groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > THEORIE > Théorie M-R > ART DU LIEU ARCHITECTURE ET PAYSAGE PERMANENCE ET MUTATION (L') - (NORBERG-SCHULZ CHRISTIAN)


 
ART DU LIEU ARCHITECTURE ET PAYSAGE PERMANENCE ET MUTATION (L') - (NORBERG-SCHULZ CHRISTIAN)

 

Théorie M-R


ART DU LIEU ARCHITECTURE ET PAYSAGE PERMANENCE ET MUTATION (L') - (NORBERG-SCHULZ CHRISTIAN)

 
39.00 €
Quantité  


Code EAN 13 : 9782281190960



Moniteur
Mai 1997

Au seuil du XXIe siècle, les disciplines de l'architecture et de l'aménagement des villes et des campagnes sont en crise. On assiste à la perte du sens du lieu, à la faillite des significations des grandes formes et figures de « l'habiter » et enfin à un oubli des fondements mêmes de la tradition et de la modernité.
Face à ce constat, l'auteur s'attache à retrouver, à travers les époques et les cultures, les racines profondément humaines de « l'habiter ». L'Art du lieu fait en cela figure de testament intellectuel, qui nous invite à une lecture transversale, à la fois érudite et sensible, du phénomène bâti, qu'il soit l'œuvre d'humbles paysans de l'Europe centrale ou des dernières stars de l'architecture internationale. L'analyse rigoureuse de Christian Norberg-Schulz est fondée sur une vaste érudition en matière d'histoire architecturale, qui embrasse plusieurs siècles, de l'Antiquité à la fin du siècle dernier en passant par le baroque et les grands maîtres modernes auxquels il voue un profond attachement : Wright, Mies van der Rohe, Kahn, Le Corbusier. Elle s'appuie également sur une connaissance très approfondie des grands mouvements de pensée du XXe siècle.
 
314 p., 16x26 cm
 
EAN 9782281190960

 
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand