groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > Monographies d'architectes européens > Monographies d'architectes français > CHRISTIAN BIECHER ARCHITECTE - (MOROZZI CHRISTINA & TRETIACK PHILIPPE)


 
CHRISTIAN BIECHER ARCHITECTE - (MOROZZI CHRISTINA & TRETIACK PHILIPPE)

 

Monographies d'architectes français


CHRISTIAN BIECHER ARCHITECTE - (MOROZZI CHRISTINA & TRETIACK PHILIPPE)

 
30.00 €
Quantité  


Code EAN 13 : 9782871432111



Ante Prima - AAM
Janvier 2009

Révélé par son aménagement du restaurant Korova à Paris et par le design du vase Trois-roses pour Baccarat, il construit des bâtiments en France (bibliothèque centrale de prêt de Carcassonne, centre de long séjour de Hénin-Beaumont, le Centre d’animation de la place des Fêtes, dans le 19e arrondissement), en Europe (restructuration de la Bourse de Budapest et de la tour Orco àVarsovie…) et au Japon (immeuble TUR à Tokyo, maison de quartier Sora à Shiki).

Les réalisation de Christian Biecher sont aussi très appréciées dans l’univers chic et cher de la mode : Harvey Nichols à Hong-Kong et Dublin ; Fauchon, l’épicerie fine, à Paris comme à Pékin ; Jacques Fath à Hong Kong et Séoul ; Pierre Hermé rue de Vaugirard, entre autres.


Les auteurs

Philippe Trétiack, né en 1953 à Paris, est architecte, urbaniste, journaliste et écrivain. On peut lire ses articles dans le magazine ELLE et ELLE décoration. Il a aussi publié de nombreux articles dans des revues spécialisées d’architecture (Techniques & Architecture, L’Arca, Architecture Intérieure Crée), de design et d’art (Intramuros, Beaux-Arts, L’oeil).
Dans les milieux de l’architecture, il est surtout estimé pour son pamphlet : Faut-il pendre les architectes ? (Editions du Seuil, 2001). Il est aussi Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Cristina Morozzi est journaliste et critique de design, d’art et de mode. Elle a été directrice de la rédaction de Modo, magazine de design, de 1987 au 1996. Parmi les livres dont elle est l’auteur : Anna Castelli Ferrieri (Laterza, Bari, 1993), Mobili Italiani contemporanei (avec Silvio San Pietro, Archivolto, Milano, 1996), Andrea Branzi (Dis Voir, Paris, 1997), Oggetti Risorti (Costa&Nolan, Milano,1998), Carlo Rivetti (Automobilia, 2001), Atonio Marras (Automobilia, 2001), Xavier Lust, (Stichiting Kunstboek, 2007), True stories con Edra, 2007, Stefano Giovannoni, (Electa, 2008). Elle est commissaire de nombreuses expositions dont Archizoom now, exposition et conférence de la Biennale du design à Lisbonne au Portugal (septembre 1999), Animalia et Mirabilia à Matera pour la Biennale des arts appliqués de la Méditerranée (septembre 1999), Le Manifatture aristocratiche(Turin, Palazzo Cavour, 2002)…

Consultante pour des entreprises de design et de mode, elle est directrice artistique de la collection design pour Coincasa. Elle est aussi professeur à l’école de Lausanne et à l’école polytechnique de design de Milan.

176 p.

EAN  9782871432111
 


 
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand