groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > DVD > DVD > DVD PORTRAITS DE DESIGNERS


 
DVD PORTRAITS DE DESIGNERS

 

DVD


DVD PORTRAITS DE DESIGNERS

 
25.00 €


Code EAN 13 : 2087900250047



Arte
Juin 2007

Qui sont les designers d'aujourd'hui ? La collection L'Art et la Manière part à la découverte de la diversité créative européenne et propose une sélection de portraits d'artistes contemporains. L'artiste ouvre son espace créatif et personnel au réalisateur. La caméra capte le créateur à l'ouvrage et dans ses moments de réflexion. Le designer s'exprime sur sa démarche, ses choix ainsi que sur sa singularité.

Werner AISSLINGER
Réalisation Gregory Hopf – 2006
Designer et styliste allemand, Werner Aisslinger a pour ambition d'inspirer les débats de société par ses idées. Aussi, pour lui, la forme ne doit-elle plus uniquement obéir à la fonction. Depuis le début de sa carrière il a reçu de très nombreux prix dans le monde. Il travaille entre autres avec Cappellini, interlübke, Porro, Zanotta, Daimler Chrysler, Jaguar, Bertelsmann…

Ron ARAD
Réalisation Judith du Pasquier – 2005
A la fois chaleureux et très opaque, Ron règne en maître absolu et débonnaire sur son équipe d'une quinzaine de jeunes designers et architectes. Les objets qu'il crée dégagent un sentiment un peu inquiétant, on dirait parfois qu'ils sont faits d'obus ou de bombes sur le point d'exploser dans lesquels de profonds sofas ont été creusés. C'est à la fois organique et froid, dur et moelleux, cela tient du char d'assaut et de la feuille de papier.

RONAN ET ERWAN BOUROULLEC
Réalisation Jérôme de Missolz – 2004
Elus créateurs de l'année 2003 au Salon du meuble de Paris, ce duo représente aujourd'hui la French Touch du design. Ils réalisent des meubles au concept simple et élégant, et s'ils ne parlent pas de leur méthode de travail en tandem, les deux frères s'expliquent volontiers sur leur démarche qui cherche à imaginer de nouvelles solutions au niveau des matériaux et des technologies utilisées plutôt que de produire de nouveaux objets.

Matali CRASSET
Réalisation Judith du Pasquier – 2004 Née en 1965, la Française Matali Crasset s'est fait un nom dans le design européen dès le début des années 90. Interrogeant notre cadre de vie pour en faire un espace de mobilité et d'expérimentation, elle réfléchit aux rites domestiques et à la place que peut prendre la technologie dans notre quotidien. Ancienne collaboratrice de Philippe Starck, elle a créé sa propre agence en 1998.

Marc NEWSON

Réalisation Georges Guillot – 2004

Il est l'un des designers les plus demandés de sa génération. Après avoir étudié la sculpture et la décoration de bijoux à Sydney, il travaille à Tokyo, fonde un studio à Paris et crée sa propre entreprise, Marc Newson Ltd, à Londres à la fin des années 90. Touche-à-tout génial, il mêle avec fantaisie l'histoire du design et la science-fiction. Parmi ses créations, on compte : la chaise longue Lockheed (1986), les montres Pod (1990) et Seaslug (1994), la table Orgone (1991)… Il a signé également le design d'intérieur de nombreux restaurants et boutiques à travers le monde.

Denis SANTACHIARA
Réalisation Angela Ramboni – 2006
À la différence de la plupart des designers italiens, Denis Santachiara n'a pas de formation d'architecte. Autodidacte, il ouvre son agence en 1966 et débute dans le design automobile. C'est un créateur très original et très ludique. Même si nombre de ses idées géniales ne dépassent pas l'état de prototype, Santachiara a le soutien des entreprises. Ses créations sont de véritables petits chefs-d'œuvre poétiques comme la lampe de chevet Notturno italiano qui, une fois éteinte projette sur le mur de petits moutons ou le sèche-cheveux qui souffle de l'air parfumé !

Patricia URQUIOLA
Réalisation Georges Guillot – 2006
Après des études d'architecture en Espagne, en Italie et un passage chez le fabricant de meubles Achille Castiglioni, Patricia Urquiola ouvre son propre studio à Milan, en 2001, où elle s'occupe de design, d'aménagements intérieurs et d'architecture. Les meubles pour Moroso, surtout les collections «Springfield», « Fjord » et « Malmö » font fureur bien au-delà de la scène du design italien. Le Studio Urquiola développe également des concepts pour les expositions ainsi que des agencements pour show-room.

DVD 7x26 min., Zone 2

EAN 2087900250047


 
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand