groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > REVUES > En Blanco > EN BLANCO 17 ATELIER MARC BARANI


 
EN BLANCO 17 ATELIER MARC BARANI

 

En Blanco


EN BLANCO 17 ATELIER MARC BARANI

 
21.00 €
Quantité  


Code EAN 13 : 2000400012069
éditeur : 
General de Ediciones de Arquitectura
date de parution : 
2015-12-31
nbre de pages : 
112
format : 
22 x 28 cm



Beaucoup de mots viennent immédiatement à l'esprit quand on parle de l'architecture Marc Barani: la rigueur, la simplicité, l'efficacité, la puissance, l'archaïsme, le respect pour le paysage ...
Pour notre part, nous ne retiendrons que trois, complétant l'autre, permettre assez décrire ce voyage qui, bien qu'apparemment vous joindre à la modernité blanc, couve ruptures radicales.
Territoire, de masse, de l'infrastructure: trois mots relativement uniques.

TERRITOIRE
Ceci est la première constante de tous les bâtiments de l'architecte de Nice: la façon dont nous le savons, au-delà de la ville et de ses ensembles fallacieuses, cherchent un soutien encore plus fondamentale, un rocher, un socket. Tous prennent en compte l'altitude inférieure, la moindre fissure, pour mieux ancrées dans la géographie.

MASS
Ils ont conçu l'espace comme un soulagement percé de part par des routes, des bâtiments, quels que soient leurs efforts de programme pour atteindre la masse critique qui leur permettra de développer leur propre force d'attraction ...

INFRASTRUCTURE
Plus fondamentale et secret, il est enterré dans un réseau et fonctionne sur une première détermination de l'espace qui permet l'émergence de structures et des volumes.


Muchas palabras vienen inmediatamente a la mente cuando se habla de la arquitectura de Marc Barani: rigor, sencillez, eficiencia, potencia, arcaísmo, respeto por el paisaje…
Por nuestra parte sólo retendremos tres que, complementándose entre sí, permiten calificar de manera bastante precisa esta andadura que, aunque aparentemente se inscriba en la blanca modernidad, incuba rupturas radicales.
Territorio, masa, infraestructura: tres palabras relativamente exclusivas.

TERRITORIO
Esta es la primera constante de todos los edificios del arquitecto de Niza: la manera en que saben, más allá de la ciudad y sus escenografías falaces, buscar un soporte aún más fundamental, una roca, un zócalo. Todos tienen en cuenta el menor desnivel, la más mínima grieta, para anclarse mejor en la geografía.

MASA
Concibiendo el espacio como un relieve atravesado de parte a parte por vías de comunicación, los edificios, cualquiera que sea su programa, tratarán de alcanzar la masa crítica que les permita desarrollar su propia fuerza de atracción...

INFRAESTRUCTURAS
Más fundamental y secreta, está enterrada en una red y opera por encima una primera determinación del espacio que permite la emergencia de estructuras y volúmenes.


 
Dans la même collection :
EN BLANCO 20 VICTOR LOPËZ COTELO REHABILITACION HOSPITAL GRANADA
21.00 €
EN BLANCO 20 VICTOR LOPEZ COTELO REHABILITACION HOSPITAL GRANADA

Numéro consacré au projet de réhabilitation de l'ancien hôpital militaire de Grenade par Víctor López Cotelo.

TC CUADERNOS
1er SEMESTRE 2016


 > Plus d'infos

  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand