groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > LOGEMENT > Habitat individuel > HABITAT LACUSTRE L'ARCHITECTURE DU VERNACULAIRE AU CONTEMPOR - (BAHAMON ALEJANDRO & ALVAREZ AN)


 
HABITAT LACUSTRE L'ARCHITECTURE DU VERNACULAIRE AU CONTEMPOR - (BAHAMON ALEJANDRO & ALVAREZ AN)

 

Habitat individuel


HABITAT LACUSTRE L'ARCHITECTURE DU VERNACULAIRE AU CONTEMPOR - (BAHAMON ALEJANDRO & ALVAREZ AN)

 
29.40 €
Quantité  


Code EAN 13 : 9782350321509
éditeur :
L'Inédite
date de parution :
2009-06-18
format :
22cm x 22cm



Construire sur l'eau peut sembler une idée révolutionnaire, techniquement complexe et qui renvoie aux images futuristes de structures amphibies sophistiquées.
Nous évoquons cependant une des typologies les plus anciennes de l'architecture vernaculaire, et celle qui s'est le plus développée sur notre planète: le palafitte. Il s'agit d'une construction sur l'eau, érigée sur des pilotis, et qui comprend un vaste éventail de compositions, depuis des habitations individuelles jusqu'à des ensembles complexes d'unités interconnectées. Son origine est aussi lointaine que l'histoire même de l'humanité et sa présence est tellement étendue que l'on rencontre des villages lacustres dans de nombreuses régions des cinq continents.
Ce livre nous propose un double regard: d'une part, une vision analytique et synthétique de l'évolution de cette typologie dans son état vernaculaire, pour ensuite, dans une deuxième partie, pénétrer plus avant dans l'imaginaire des architectes et divers concepteurs qui se sont inspirés de cette architecture sur échasses pour projeter leurs constructions.

Alejandro Bahamôn est architecte, photographe et éditeur de livres d'architecture.
Il est auteur de nombreux ouvrages sur l'architecture contemporaine, publiés par différentes maisons d'édition du monde entier. Ana Maria Alvarez est licenciée en architecture avec un master en études territoriales et urbanisme. Elle a été chroniqueuse et rédactrice pour des publications d'Amérique Latine et des États-Unis. Elle collabore actuellement comme éditrice de livres d'architecture et termine sa thèse de doctorat en urbanisme.


 
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand