groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > ASIE > Chine > HABITATIONS CHINOISES (LES) - (SHAN DEQI)


 
HABITATIONS CHINOISES (LES) - (SHAN DEQI)

 

Chine


HABITATIONS CHINOISES (LES) - (SHAN DEQI)

 
24.00 €


Code EAN 13 : 9787508504353



China intercontinental press
19 Janvier 2006

Sur l'immense territoire de la Chine, un pays doté d'une civilisation ancienne et où les conditions naturelles et culturelles diffèrent d'une région à l'autre, les habitations présentent une diversité rarement vue dans le monde. Le présent livre sélectionne plusieurs agglomérations représentatives du point de vue de mode de vie et de l'agencement spatial, et répandues plus ou moins largement au pays, pour faire connaître leurs caractéristiques respectives - une finesse originale ou une simplicité équilibrée ou une aisance calme, imprégnée dans l'environnement naturel.

Depuis longtemps on dit qu'il faut aller « au Shanxi, au nord, et à l'Anhui, au sud » pour regarder les habitations remarquables. Au Shanxi central, les résidences à cours sont entourées de hauts murs et abritent dans leur profondeur une succession de chambres splendides. Dans le sud de l'Anhui, les maisons se distinguent par leur architecture fine et sobre, et un style libre et exquis. Dans la province du Zhejiang, les maisons aux murs blanchis à la chaux au bord de l'eau donnent une silhouette magnifique. Au Tibet, les maisons fortifiées sont impressionnantes, étagées à différentes hauteurs. Quel que soit leur style architectural, les habitations chinoises manifestent l'aspiration des Chinois à l'harmonie du Ciel et de l'homme, et leur éthique relative à la hiérarchie, au droit d'aînesse, à l'observation de distance entre hommes et femmes, et au traitement différent entre la parenté et la non-parenté. Le lecteur peut connaître la raison d'être de ces habitations, leur style architectural et leur valeur.

Le présent livre est rédigé par le Bureau de l'architecture et de la planification des agglomérations de l'Université Qinghua, sous la direction du professeur Shan Deqi, assisté par Yu Feng, aspirant au doctorat, et est disponible en français, chinois, anglais, japonais, russe, allemand et espagnol.

144 p., 23 x 18 cm

EAN 9787508504353


 
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand