groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > HISTOIRE & PATRIMOINE > Renaissance > L'ARCHITECTURE A LA FRANCAISE / DU MILIEU DU XV A LA FIN DU XVIIIE SIECLE - (PEROUSE DE MONTCLOS)


 
L'ARCHITECTURE A LA FRANCAISE / DU MILIEU DU XVE A LA FIN DU XVIIIE SIECLE

 

Renaissance


L'ARCHITECTURE A LA FRANCAISE / DU MILIEU DU XV A LA FIN DU XVIIIE SIECLE - (PEROUSE DE MONTCLOS)

 
51.00 €
Quantité  


Code EAN 13 : 9782708409606
éditeur : 
PICARD EDITIONS
date de parution : 
2013-05-22
nbre de pages : 
352



L'Architecture à la française, publiée pour la première fois en 1982, rééditée avec de nouveaux développements qui en confortent les conclusions, est une description de la manière française de construire, s'appliquant particulièrement - mais pas exclusivement- à la période des Temps modernes.
la démonstration ne s'appuie pas sur le présupposé des génies nationaux, mais sur la confrontation des manières locales, et sur le témoignage des contemporains.
Un tiers du livre est consacré à la stéréotomie, qui touche aux sciences comme aux techniques et aux matériaux (géométrie, perspective, taille de la pierre) et apparaît comme une spécificité française d'origine médiévale.
Dans ce système d'explication, le classicisme n'est pas un style, mais une idéologie, portée par le développement de la production des traités, tendant à faire prévaloir l'idéal d'une architecture universelle, mais constamment récupérée par les manières dominantes en quête de consécration comme modèle pour l'architecture européenne.


 
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand