groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > THEORIE > Théorie F-L > LA FRICHE / TERRE DE CULTURE - (LEXTRAIT FABRICE)


 
LA FRICHE / TERRE DE CULTURE - (LEXTRAIT FABRICE)

 

Théorie F-L


LA FRICHE / TERRE DE CULTURE - (LEXTRAIT FABRICE)

 
29.50 €
Quantité  


Code EAN 13 : 9782845342736
date de parution : 
22/09/2017
éditeur : 
Sens & Tonka
langues : 
Français
format : 
15 x 20 cm
nbre de pages : 
518



"Cet ouvrage tente la recherche d’un commun construit par les multiples singularités engagées dans l’aventure de la Friche La Belle de Mai.

Inscrit dans une politique publique de développement territorial, ce projet artistique, économique, social, urbain et politique est considéré à travers le monde entier comme l’un des plus innovants de ces dernières décennies. Dans toutes les disciplines, depuis le théâtre qui l’a fondée jusqu’aux musiques et arts plastiques, en passant par l’architecture, les paysages, la littérature et les médias, la Friche se définit comme un processus pluriel et singulier. C’est un lieu de travail associant tous les publics et ouvert depuis toujours à toutes sortes de pratiques, depuis les visites d’ateliers jusqu’aux activités artistiques et sportives... C’est un lieu incontournable de production et de diffusion, où peuvent se réunir plus de dix mille personnes. 

La détermination des acteurs impliqués dans cette histoire a permis de transformer le site d’une ancienne manufacture des tabacs en générant l’un des districts culturels et artistiques les plus rares au monde. Culture vivante, patrimoine, développement économique et culturel se concentrent en un site portant l’une des dynamiques les plus riches du tiers secteur.

Ce livre retrace plus de vingt-cinq années d’engagements, de rencontres, d’hypothèses et de tentatives qui doivent permettre de défricher avec radicalité la question de “la place de l’artiste dans la ville."


 
Si ce livre vous intéresse vous aimerez aussi :
LE GEOGRAPHE DANS SA VILLE - (RONCAYOLO MARCEL)
26.00 €
LE GEOGRAPHE DANS SA VILLE - (RONCAYOLO MARCEL)

Au terme d'une carrière d'historien et de géographe de l'urbain, Marcel Roncayolo refait un parcours introspectif de son Marseille natal propre à mieux révéler la composante humaine, sensible et biographique de ses lectures de ville.

PARENTHESES
2016


 > Plus d'infos

Page en favoris
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand