groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche


 
LA MAISON BANDELIER ANDRE WOGENSCKY A SAULIEU - (BRULE & LECOEUR)

 

Monographies d'architectes français


LA MAISON BANDELIER D'ANDRE WOGENSCKY

 
20.00 €
Quantité  


Code EAN 13 : 9782363062345
date de parution : 
14/04/ 2018
éditeur : 
Bernard Chauveau
collection : 
Lieux d'architecture
langues : 
Français
format : 
25 x 20 cm
nbre de pages : 
100



Un ouvrage consacré à la première réalisation d'André Wogenscky comme architecte indépendant, une maison considérée comme l'exemple parfait de l'architecture moderniste, de part l'organisation de son espace.

Cette maison construite en Côte-d’Or à Saulieu en 1956 par l’architecte André Wogenscky pour un vétérinaire et sa famille est l’exemple parfait de l’architecture moderniste et d’une réflexion poussée sur les modes de vie, l’organisation d’un espace pour une famille et l’activité du chef de famille, après la seconde guerre mondiale. Quelques détails importants signent cette construction aujourd’hui classée à l’inventaire des monuments historiques.

La partie activité professionnelle du vétérinaire est séparée du reste de la demeure à la disposition de la famille ; les dessins des fenêtres, traitées comme des volumes, est intéressant ; les doubles glaces des fenêtres ont un panneau extérieur qui, une fois rabattu, forme un paravent en épi à l’extérieur ; un escalier extérieur apporte sur la façade un volume coloré… La maison Bandelier est la première réalisation d’André Wogenscky en tant qu’architecte indépendant.

Le livre est enrichi de nombreuses photos et archives d’époque et notamment des extraits de la correspondance entre l’architecte et les commanditaires de la maison.



 
Si ce livre vous intéresse vous aimerez aussi :
ANDRE WOGENSCKY (DOMINIQUE AMOUROUX)
20.00 €

ANDRE WOGENSCKY - (AMOUROUX, DOMINIQUE)

A. Wogenscky (1916-2004) a longtemps travaillé au côté de Le Corbusier. Inspiré par l'esprit et l'humanisme du maître, il développe dès 1955 une oeuvre architecturale propre à travers un certain nombre de bâtiments emblématiques tels que la maison de la culture de Grenoble ou la préfecture des Hauts-de-Seine mais aussi des projets d'envergure au Japon ou au Proche-Orient.
 > Plus d'infos

Page en favoris
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique