groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > ERP > Tours > LA TOUR METROPOLITAINE UNE RECHERCHE PEDAGOGIQUE DE MICHEL KAGAN - (REGNIER-KAGAN NATHALIE)


 
LA TOUR METROPOLITAINE UNE RECHERCHE PEDAGOGIQUE DE MICHEL KAGAN

 

Tours


LA TOUR METROPOLITAINE UNE RECHERCHE PEDAGOGIQUE DE MICHEL KAGAN - (REGNIER-KAGAN NATHALIE)

 
30.00 €
Quantité  


Code EAN 13 : 9782862220819
éditeur : 
Editions Recherches
date de parution : 
2012-09-12
nbre de pages : 
284



À l’heure où la densification de la ville est à l’ordre du jour, la tour métropolitaine devient un thème refondateur de la ville européenne. À l’expressionnisme individuel de l’objet isolé, Michel Kagan oppose l’idée d’une «architecture de relation» fondée sur la prise en compte du contexte, considérant que «le lieu est le matériau premier de l’urbanisme, sans quoi la ville n’existe pas».

La tour métropolitaine est un thème pédagogique développé par Michel Kagan, architecte et professeur, pendant dix années d’enseignement du projet à l’École d’architecture de Paris-Belleville. Il propose un exercice aux qualités didactiques exemplaires, nourri de ses années d’enseignement à New York, à Genève et à Lille, et de ses affinités internationales. Les auteurs de ce livre, architectes praticiens et enseignants, ont partagé des moments importants de cette réflexion théorique. Les textes réunis ici composent un tableau nuancé pour éclairer étudiants, architectes et critiques sur la question de l’architecture verticale.

Contributions de Adamczyck (Georges), Bresler (Henri), Carpentier (Catherine), Clément (Gwénaël), Croset (Pierre-Alain), Crotti (Sergio), Dubois (Hervé), Frampton (Kenneth), Giraldeau (François), Girard (Edith), Jeong (Jae Heon), Kagan (Michel), Ktenas (Nikos), Laurent (Norbert), Loomis (John), Macian (Miguel), Mas (Jean), Ottaviano (Nancy), Quintard-Hofstein (Pascal), Salomon (Laurent), Valente (Ilaria), Weill (Jean-Marc)


 
Sur le même thème :
KAGAN ARCHITECTURE 1986 2016
24.00 €
KAGAN ARCHITECTURES 1986 2016 - (COHEN JEAN LOUIS)

Cette monographie présente les principales réalisations et projets de Michel Kagan et Nathalie Régnier depuis leurs début, avec une soixantaine de projets et opérations remarquables, de 1980 à 2015, notamment l’hôtel industriel de la ZAC de Reuilly, dans le XIIe arrondissement de Paris.

EDITIONS ARCHIVES D’ARCHITECTURE MODERNE

2016

 > Plus d'infos

  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand