groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > Monographies d'architectes européens > Monographies d'architectes français > LAN ARCHITECTURE YOU CAN BE YOUNG AND AN ARCHITECT - (.)


 
LAN ARCHITECTURE YOU CAN BE YOUNG AND AN ARCHITECT - (.)

 

Monographies d'architectes français


LAN ARCHITECTURE YOU CAN BE YOUNG AND AN ARCHITECT - (.)

 
19.50 €


Code EAN 13 : 9782871431923



Ante Prima AAM éditions
septembre 2008

Le livre met en scène, par le récit et l'image, la naissance et le développement de l'agence d'architecture LAN composée par les architectes Benoît Jallon et Umberto Napolitano. Année par année, les projets et les réalisations prennent une place dans une démarche qui s'affine tout en se construisant. Non sans un certain sens de l'ironie, les architectes racontent leur quotidien jetant ainsi une lumière originale et décalée sur l'architecture et sa pratique.
Parmi les réalisations et interventions de l'agence : une chapelle funéraire à Naples (2002-2003), l'usine APC à Corbeil-Essonne (2004), Musée pour le pôle de l'excellence de l'ameublement, Neufchâteau (2007), 35 Logements pour l'OPAC de Paris en habitat passif (2007), RIVP - 150 logements étudiants à Paris (2007).
Les architectes :
L'agence LAN-Architecture est créée en 2002 par Benoît Jallon et Umberto Napolitano, architectes DPLG, diplômés de l'École d'architecture de Paris la Villette en 2001. Le nom qu'ils choisissent pour l'agence reflète clairement leur démarche. "LAN", c'est Local Architecture Network. "Il est important pour nous", écrivent-ils, "d'exprimer l'idée de réseau, "network", représentant l'interdisciplinarité de l'architecture. "Local" fait référence au rôle primordial du contexte et de l'environnement pour chaque projet".
L'agence LAN-Architecture a été lauréate aux Nouveaux Albums de la Jeune Architecture (NAJA) en 2004.

110 pages

EAN 9782871431923

 
Si ce livre vous intéresse vous aimerez aussi :
LAN TRACES
35.00 €
LAN TRACES - (UMBERTO NAPOLITANO)

A partir des écrits, des réflexions et des observations produites en dix années d'expériences urbaines, cet ouvrage restitue les questionnements des deux architectes, le champ de leurs recherches et leur pratique de l'architecture
 > Plus d'infos

  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand