groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > DESIGN > Designers et décorateurs > MARTIN SZEKELY / CONSTRUCTION - (RUBINI & BALMOND)


 
MARTIN SZEKELY CONSTRUCTION - (RUBINI & BALMOND)

 

Designers et décorateurs


MARTIN SZEKELY / CONSTRUCTION - (RUBINI & BALMOND)

 
29.00 €
Quantité  


Code EAN 13 : 9782376660149
date de parution : 
15 /06/ 2018
éditeur : 
Norma/Musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux
langues : 
Français
format : 
25 x 20 cm
nbre de pages : 
240



L'exposition présente une quarantaine de pièces conçues entre 1996 et 2018 autour du thème de la construction. Le designer explore de nombreux matériaux, traditionnels ou plus originaux, pour proposer des meubles et des objets qui semblent réinventer leur composition même.

« Du 26 avril au 16 septembre 2018, Martin Szekely expose au musée des Arts décoratifs et du Design (MADD) de Bordeaux un ensemble exceptionnel d'une quarantaine de pièces, conçues entre 1996 et 2018, autour du thème de la construction. Ces meubles et objets semblent réinventer leur composition même : ils sont tous le résultat d'un défi structurel. Expérimentant tous les matériaux, traditionnels ou nouveaux, Martin Szekely aborde chaque projet comme une nouvelle remise en question.
Les meubles et les objets du designer sont le résultat d'un travail prospectif sur l'équilibre à partir de données de masse, de pesanteur et de réseaux de forces, le plus souvent invisibles à l'œil nu. Pour Szekely, construire relève de l'essence même du métier du designer : "J'envisage ma pratique sous l'angle du constructeur et de l'usage qui sera fait de ma construction ; ce qui implique d'emblée l'usager, son corps et son environnement.
Qui implique l'usager, appelle l'histoire des usages. Qui construit – ce qui est le propre du designer contrairement à l'artiste qui peut se suffire des idées – appelle l'histoire des structures et des technologies qui les sous-tendent." Sa réflexion est corrélée à une recherche de simplification pour approcher, avec exigence, l'état limite des matériaux. Dans ce processus de réduction, voire d'effacement, le designer tend vers un dispositif structurel a minima.
Les pièces paraissent simples, évidentes et possèdent une dimension universelle. » Le Figaroscope.fr

 
Page en favoris
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique