groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > VILLE ET AMENAGEMENT > Urbanisme > NOTES SUR LA MAISON MOIREE OU UN URBANISME POUR DES VILLES QUI SE VIIDENT - (GEAN MORENO & ERNESTO OROZA)


 
NOTES SUR LA MAISON MOIREE OU UN URBANISME POUR DES VILLES QUI SE VIDENT

 

Urbanisme


NOTES SUR LA MAISON MOIREE OU UN URBANISME POUR DES VILLES QUI SE VIIDENT - (GEAN MORENO & ERNESTO OROZA)

 
18.00 €
Quantité  


Code EAN 13 : 9782912808523
éditeur :
EDITIONS CITE DU DESIGN
date de parution :
2013-09-12
nbre de pages :
92
format :
21 x 16 cm



Six textes composent Notes sur la maison moirée (ou un urbanisme pour des villes qui se vident). Le premier texte, qui a donné son titre à l'ouvrage, montre comment, face à la pénurie et pour résister à la crise des subprimes aux Etats-unis, les individus vont devoir réinventer leur habitat, produire des objets hybrides, bâtir une autre vie quotidienne dont les effets vont déborder sur le paysage urbain et le modifier. "Apprendre de "Little Haiti" est l'histoire d'objets provisoires installés par les habitants et les ruses que chacun déploie pour implanter un objet inattendu mais essentiel dans ce quartier de Miami. "treize façons d'observer un dépôt-vente" dresse un portrait de la consommation et des modes de vie à travers une lecture singulière des objets qui se stratifient dans un dépôt-vente.

"Treize façons d'observer une landscape nursery" s'attache à décrire les objets stéréotypés d'une pépinière qui envahissent et transforment le paysage urbain. "modèles de dispersion: notes sur le projet "tabloïd" imagine une fable, celle d'une eau tachée par les teintures de cheveux de vieilles femmes qui se déverse dans la ville.La fable se transforme en réalité avec le projet de dispersion d'un motif de design via un tabloid dans l'espace urbain. enfin, "Objets génériques" étudie les paramètres physiques des objets les plus ordinaires (palettes de bois, poubelles urbaines, casiers à lait ou échafaudages) et montre comment ceux-ci conduisent à la construction de systèmes complexes.

 
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand