groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > Monographies d’architectes par continent > Monographies d'architectes asiatiques > RAJ REWAL HUMANISME ET ARCHITECTURE CONSTRUIRE POUR LA VILLE INDIENNE - (TIRONI GIODANO)


 
HUMANISME ET ARCHITECTURE RAJ REWAL CONSTRUIRE POUR LA VILLE INDIENNE (TIRONI GIORDANO)

 

Monographies d'architectes asiatiques


RAJ REWAL HUMANISME ET ARCHITECTURE CONSTRUIRE POUR LA VILLE INDIENNE - (TIRONI GIODANO)

 
45.00 €


Code EAN 13 : 9782825142042
éditeur :
L'AGE D'HOMME
date de parution :
2013-01-01
nbre de pages :
307
format :
25 CM X 26 CM



Né en Inde en 1934, Raj Rewal est un des architectes les plus importants d’Asie du Sud-Est. Il a construit des bâtiments parmi les plus significatifs à la fois sur le plan architectural, typologique, technique et symbolique. Son travail est unanimement reconnu sur le plan international, en particulier pour la qualité de ses quartiers d’habitation et pour ses centres de recherche dans lesquels est mené un travail à la pointe de la science, mais aussi pour l’attention que cet architecte accorde aux questions climatiques et énergétiques, sans oublier les approfondissements techniques et structurels, complétés par une attention soutenue quant au choix des matériaux et à leur mise en œuvre. Quel que soit le projet et son programme, Raj Rewal vise toujours à intégrer le riche héritage du continent indien, des monuments anciens au tissu des villes, des espaces publics au logement vernaculaire. S’appuyant sur un corpus de presque de 900 images, cet ouvrage analyse les sources et le contexte de cette réflexion, tout en illustrant et commentant les principaux projets dans lesquels cette même réflexion s’exprime.

 

Giordano Tironi est architecte. Il enseigne l’architecture du paysage ; il exerce professionnellement dans les domaines de l’habitation, de l’espace public et du territoire. Ila publié une dizaine de livres dont, aux éditions L’Âge d’Homme, L’espace et le détour (en collaboration avec André Corboz, 2009) et Identification d’une ville (2011).


 
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand