groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > Monographies d'architectes européens > Monographies d'architectes français > Respirations / Patriarche & co - (BecdeliŠvre, Laure)


 
PATRIARCHE & CO RESPIRATIONS - (BECDELIEVRE LAURE & SIRON VERONIQUE)

 

Monographies d'architectes français


Respirations / Patriarche & co - (BecdeliŠvre, Laure)

 
35.00 €


Code EAN 13 : 9782357333765
éditeur : 
Archibooks
date de parution : 
2015-11-06
nbre de pages : 
306
format : 
19 x 24 cm



Depuis sa création par Bernard Patriarche, l'agence a toujours participé à de nombreux projets dans le domaine de l'enseignement. En concevant de nombreux groupes scolaires et collèges, puis en gagnant des concours de ly-cées, universités et autres centres de formations, Patriarche & Co a développé une expertise dans l'architecture du savoir.Dans le domaine de la culture et du sport, l'agence a su imaginer des ouvrages au service de la fête et de la rencontre, où l'émotion est au cœur du projet. Dans ces espaces caméléons, la fonctionnalité et les flux sont primordiaux. La signa-létique et la scénographie donnent à ces espaces une dimension humaine afin d'imprimer l'expérience dans la mémoire du spectateur.Le domaine de la santé est à la croisée de tous ces savoirs. Mêlant lieux de vie à des processus complexes pour lesquels la maîtrise des flux est essentielle, l'approche de tout projet lié à la santé doit répondre à des contraintes de fonc-tionnalité fortes et ne pas nuire à la qualité de vie. C'est grâce à l'aménagement de plans clairs que nous obtenons des espaces de vie agréables tant pour le personnel médical que pour les patients.S'il y a un type decollaboration fructueuse entre les différents corps de métiers présents dans l'agence, ce sont bien les ouvrages d'art. La mixité architectes et ingénieurs prend ici tout son sens. Synonymes de légèreté et d'équilibre, les ponts, passerelles et autres constructions spécifiques exposent le savoir-faire technique et esthétique de Patriarche & Co.

 
Dans la même collection :
LAN TRACES
35.00 €
LAN TRACES - (UMBERTO NAPOLITANO)

A partir des écrits, des réflexions et des observations produites en dix années d'expériences urbaines, cet ouvrage restitue les questionnements des deux architectes, le champ de leurs recherches et leur pratique de l'architecture
 > Plus d'infos

  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand