groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > HISTOIRE & PATRIMOINE > XIXe siècle > SCHINKEL - (STEFFENS MARTIN)


 
SXHINKEL (STEFFENS MARTIN)

 

XIXe siècle


SCHINKEL - (STEFFENS MARTIN)

 
9.99 €
Quantité  


Code EAN 13 : 9783836537483
date de parution :
2016-01-23
format :
21 x 26 cm



Avec son sens du détail autant que de l’ensemble, Karl Friedrich Schinkel (1781–1841) s’est fait connaître comme architecte et urbaniste, mais aussi comme peintre et comme concepteur de meubles et de décors de théâtre. Son travail fut tant admiré par le roi Frédéric-Guillaume III que Schinkel devint l’architecte officiel de la Prusse et œuvra comme tel durant presque toute sa carrière, bâtissant les grands monuments de Berlin, y compris le Schauspielhaus et le Altes Museum.

La plupart des œuvres les plus célèbres de Schinkel sont de style néo-classique, plus proches des canons de la Grèce antique que de ceux de la Rome impériale. Schinkel adopte ensuite une esthétique néo-gothique, comme en témoignent les fenêtres élancées et la nef en enfilade de l’église de Friedrichswerder à Berlin. Puis Schinkel choisit une façade en briques rouges, inhabituellement profilée pour l’Académie d’architecture, aujourd’hui considérée comme un édifice annonciateur du modernisme.

Élevé au rang de génie par ses contemporains, Schinkel se voit traité avec les mêmes égards par Taschen dans cette présentation richement illustrée, qui aborde l’ensemble de son œuvre et son inlassable engagement au service de la beauté de la forme et de la fonction.

 
Dans la même collection :
ZAHA HADID - (JODIDO PHILIP)
9.99 €
ZAHA HADID - (JODIDO PHILIP)

Rétrospective de l’œuvre de Zaha Hadid, qui a reçu le Pritzker Prize en 2004 et qui vient de décéder en 2016. L'ouvrage, richement illustré, présente les caractéristiques de ses réalisations en architecture et en design d'intérieur, parmi lesquelles figurent le Rosenthal center for contemporary art à Cincinnati, le Phaneo à Wolfsbourg ou le nouveau Stade national du Japon à Tokyo.

TASCHEN
2016


 > Plus d'infos

  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand