groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > PAYSAGE > Paysagistes > TERRITOIRES EN PARTAGE


 
ARTE CHARPENTIER TERRITOIRES EN PARTAGE

 

Paysagistes


TERRITOIRES EN PARTAGE

 
27.00 €
Quantité  


Code EAN 13 : 9782916977348
éditeur :
ICI INTERFACE
date de parution :
2015-12-06
nbre de pages :
136
format :
23 x 21 cm



Comme son sigle l'indique, l'agence Arte Charpentier Architectes est vouée à l'architecture, à la recherche, à la technique et à l'environnement. Au sein de cette agence, l'équipe Arte Charpentier territoires invente de nouveaux équilibres ville-nature pour une architecture écoresponsable.

textes Romuald Grall, Marie-France Bouet, Nathalie Leroy

Territoires en partage
, issu de la série "Green Vision", est la monographie d'Arte Charpentier Territoires, au sein de l'agence Arte Charpentier Architectes, fondée en 1969 par Jean-Marie Charpentier. Aujourd'hui constituée d'une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle de plus de 100 personnes, l'agence est répartie entre son siège parisien et ses implantations à Lyon et Shanghai. Son acronyme "ARTE", pour Architecture, Recherche, Technique et Environnement, traduit depuis plus de 40 ans ses convictions et son ambition de mettre l'architecture au service de l'Homme et de l'Environnement, en enrichissant quotidiennement sa pratique de travaux de recherche menés dans le cadre de partenariats industriels et universitaires.

Arte Charpentier Territoires, créée au sein de l'équipe parisienne en 2006, s'inscrit dans la continuité de cette histoire et traduit dans les projets les valeurs essentielles de l'agence, sa créativité et son expertise : inventer des métropoles éco-responsables, imaginer de nouveaux équilibres ville-nature, réorganiser les territoires, articuler les réseaux de la mobilité, intensifier la ville, concevoir les espaces du partage et de la convivialité, imaginer de nouveaux lieux de travail et de vie... en s'engageant plus que jamais dans une architecture durable et toujours contextualisée.

Territoires en partage indique qu'en tout lieu l'engagement est local, et comment l'approche s'enrichit de la connaissance du site et des cultures, avec une volonté d'instaurer partout un dialogue entre la forme des lieux et les pratiques sociales qui s'y jouent. "Saisir la ville pour mieux développer la vie", telle pourrait être la devise d'Arte Charpentier Territoires.

Bilingue français-anglais

 
Dans la même collection :
TRAC‚S - (PROVOST, ALLAIN)
27.00 €
TRACES - (ALLAIN PROVOST)

Ici Consultants
Novembre 2011

 > Plus d'infos

  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand