groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > PAYSAGE > Paysagistes > VERS UN NOUVEL ECO-PAYSAGISME - (PHYTORESTORE THIERRY JACQUET)


 
VERS UN NOUVEL ECO-PAYSAGISME (PHYTORESTORE)E

 

Paysagistes


VERS UN NOUVEL ECO-PAYSAGISME - (PHYTORESTORE THIERRY JACQUET)

 
27.00 €
Quantité  


Code EAN 13 : 9782916977287
éditeur :
ICI INTERFACE EDITIONS
date de parution :
2014-05-14
nbre de pages :
131
format :
23 x 21 cm



Phytorestore développe une démarche particulière de paysage écologique, à partir de nouvelles innovations biotechnologiques du traitement des eaux, de la dépollution des sols et de l'air pollué, qui permettent de créer un nouveau type de jardins avec des plantes issues du monde aquatique et semi-aquatique. Cette nouvelle approche du paysage utilise des matériaux de compositions artistiques : plantes phyto-épuratrices et nouveaux substratsfiltrants.

Phytorestore regroupe une quarantaine de personnes avec des profils divers : ingénieurs assainissement, ingénieurs chimistes, hydrauliciens et architectes paysagistes. Les échelles d'interventions sont très variées, des agglomérations urbaines aux sites industriels de tailles diverses. L'intervention des équipes dans de nombreux pays fait que les problématiques sont multiples : écoquartiers et usines zéro rejet en France, création de parcs naturels et d'éco-resorts au Maroc et au Brésil, naturalisation de rivières en Chine. Pour Phytorestore, la nature, grâce à la démarche particulière des jardins filtrants, devient un liant intégrateur entre les activités humaines et les ressources naturelles qui ne sont plus limitées.

"Vers un nouvel éco-paysagisme" présente 21 exemples de jardins filtrants qui posent les premiers jalons d'un nouvel éco-paysagisme positif. Dans ces projets, les innovations paysagères portent autant sur la forme que sur les solutions biotechnologiques mises en oeuvre. Cette nouvelle approche scientifique et esthétique de la nature réparatrice dans les villes et usines transforme les traditions elles relations ville-nature. Il n'y a plus d'antagonismes du type nature polluée ou villeset usines prédatrices. Les projets sont classés à partir des deux principaux domaines d'intervention de Phytorestore : la création de jardins urbains et de jardins d'usines.

Edition bilingue: français/anglais


 
Si ce livre vous intéresse vous aimerez aussi :
CONTREPOINT . PAYSAGES
27.00 €
CONTREPOINT - (PAYSAGES)

Sélection d'études et de projets variés de cette agence. Créée en 1982, elle intervient pour la maîtrise d'oeuvre d'espaces publics, pour lesquels elle conçoit des projets permettant de révéler le lieu et de prévoir ses futurs usages.
 > Plus d'infos

  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand