groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > Construction > Généralités sur la construction > ARCHITECTURE ET ECONOMIE : CE QUE L'ECONOMIE CIRCULAIRE FAIT A L'ARCHITECTURE - (BIGNIER GREGOIRE)


 
ARCHITECTURE & ECONOMIE / CE QUE L'ARCHITECTURE CIRCULAIRE FAIT A L'ARCHITECTURE

 

Généralités sur la construction


ARCHITECTURE ET ECONOMIE : CE QUE L'ECONOMIE CIRCULAIRE FAIT A L'ARCHITECTURE - (BIGNIER GREGOIRE)

 
29.00 € 
Quantité  


Code EAN 13 : 9782212676280
date de parution : 
03/05/2018
éditeur : 
Eyrolles
langues : 
Français
format : 
24 x 18 cm
nbre de pages : 
165



L'économie circulaire s'impose peu à peu comme une alternative à l'économie linéaire qui est le modèle économique de notre monde contemporain. En s'appuyant sur une critique de la production architecturale actuelle, l'auteur présente les différents volets de l'économie circulaire et les illustre de cas réels. Écologie industrielle, recyclage et économie sociale et solidaire constituent les principales hypothèses auxquelles conduit son exposé. Articulées entre elles, elles forment un outil qui offrira une approche circulaire aux architectes qui sauront s'en emparer. C'est ainsi que l'économie circulaire appelle une définition actualisée et étendue de l'architecture du XXIe siècle. À l'heure où l'Europe s'interroge sur les orientations quelle veut donner à son développement, cet ouvrage voudrait contribuer à en proposer un mode opératoire urbain.

L'approche découle de l'expérience professionnelle de l'auteur autant que de son enseignement, ce livre ayant pour origine son cours en cycle master à l'école d'architecture de Paris/Val-de-Seine. Il complète le précédent ouvrage de l'auteur, Architecture et écologie, comment partager le monde habité ?, dans lequel il décrit un horizon architectural et urbain répondant aux nécessités de la transition écologique.


 
Si ce livre vous intéresse vous aimerez aussi :
ARCHITECTURE ET ECOLOGIE COMMENT PARTAGER LE MONDE HABITE - ( BIGNIER GREGOIRE )
25.00 €
ARCHITECTURE & ECOLOGIE / COMMENT PARTAGER LE MONDE HABITE ? - (BIGNIER GREGOIRE)

Un ouvrage de synthèse examinant les cycles de vie et la durabilité d'un bâtiment (de sa conception à son démantèlement, de sa construction au recyclage des matériaux, de sa destruction à sa réhabilitation), le bâtiment comme système d'échanges avec ses flux, ses ressources et ses déchets, l'intégration du bâtiment dans son environnement physique et géographique, etc.
 > Plus d'infos

Page en favoris
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique