Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
ARCHITECTURE STUDIO - (JODIDIO PHILIP)

ARCHITECTURE STUDIO - (JODIDIO PHILIP)

En Stock
Notices des projets : Hugo Lacroix

EDITIONS DOMINIQUE CARRE
2017
40,00 €
0g
L'histoire de cette agence d'architectes fondée à Paris en 1973, qui a participé aux courants majeurs de l'architecture de ces années et à l'évolution de l'urbanisme. Cet album montre sa dimension internationale, implantée en Chine et au Moyen-Orient, et analyse ses principales réalisations : la réhabilitation de la Maison de la radio, la Fondation Onassis, ou le Théâtre national du Bahreïn.

La naissance d'Architecture-Studio est associée aux courants esthétiques qui ont agité l'univers de l'architecture dans la France des années 1970 et 1980.

Depuis, l'agence s'est développée en France et sur la scène internationale. Aujourd'hui, Architecture-Studio réunit des architectes de 25 nationalités qui façonnent l'ADN de l'agence et influencent son travail.
Avec la création à Venise en 2011 de la CA'ASI, une maison ouverte aux jeunes architectes et artistes du monde entier, l'agence continue à engager des débats et à chercher de nouvelles voies.
Philip Jodidio, nourri de nombreux entretiens avec les associés d'Architecture-Studio, esquisse ici leur position sur les enjeux environnementaux et sociaux et sur la place de l'architecture dans le contexte de la mondialisation. Abondamment illustré, l'ouvrage se développe en sept chapitres thématiques qui développent Une quarantaine de réalisation.

L'auteur :
Originaire du New Jersey, Philip Jodidio a étudié l'histoire et l'économie à Harvard.
Il devient en 1979, rédacteur en chef de Connaissance des arts, poste qu'il occupe pendant plus de vingt ans.
Spécialiste de l'architecture contemporaine, Philip Jodidio a publié plus d'une centaine d'ouvrages, notamment dans la série «Architecture Now !» aux Éditions Taschen, ainsi que des monographies d'architectes qui font référence, telles celles de Tadao Ando, Norman Foster, Zaha Hadid, Richard Meier, Álvaro Siza, Renzo Piano.