Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
AUTOBIOGRAPHIE SCIENTIFIQUE - (ROSSI ALDO)

AUTOBIOGRAPHIE SCIENTIFIQUE - (ROSSI ALDO)

En Stock
Le dialogue qu'établit Rossi avec son propre passé et son travail, mêlant souvenirs d'enfance et réflexions philosophiques sur l'architecture, révèle ses principales influences artistiques et littéraires. Pritzker Prize 1990.

PARENTHESES
2010

16,00 €
0g
FEUILLETEZ CET OUVRAGE


Pour moi le projet d'architecture s'identifie désormais à cela : il existe une rue à Séville faite de coursives superposées, de passerelles, d'escaliers, de bruits et de silence, qu'il me semble reproduire dans chacun de mes dessins. A ce point, la recherche s'est arrêtée; l'objet est devenu l'architecture retrouvée.


Les écrits d'Aldo Rossi sont indissociables de son oeuvre graphique et architecturale. Cette autobiographie ne constitue pas un simple retour sur soi ou une abstraction théorique mais bien une création littéraire puisant dans l'imaginaire architectonique. Le dialogue qu'établit Rossi avec son propre passé et son travail, mêlant souvenirs d'enfance et réflexions philosophiques sur l'architecture, révèle ses principales influences artistiques et littéraires, sa fascination pour la répétition, le collage, les transpositions ou son obsession pour le théâtre.
L'écriture de Rossi est comme son architecture : nostalgique, austère, subtile et incisive à la fois, élégiaque...