Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
BORDEAUX RESPIRE / CONCOURS EDF BAS CARBONE : ARCHITECTURE & PAYSAGE - (LAMARRE, FRANÇOIS)

BORDEAUX RESPIRE / CONCOURS EDF BAS CARBONE : ARCHITECTURE & PAYSAGE - (LAMARRE, FRANÇOIS)

En Stock
EDITIONS ANTE PRIMA / AAM
2017
22,00 €
0g

Depuis 2008, le concours Bas Carbone, organisé par EDF, est l'occasion pour les architectes de proposer des projets novateurs en matière d'économie d'énergie. Cette année à Bordeaux, les participants sont invités à imaginer le devenir du quartier de la Jallère, au nord de la ville, dont l'urbanisation est prévue à courte échéance. En se projetant en 2050, pour tenir compte du réchauffement climatique et de la limitation des ressources naturelles, les projets doivent envisager un quartier neutre en carbone. A l'issue d'une première sélection, 4 équipes pluridisciplinaires, composées d'architectes, de paysagistes ont été choisies.


L'ouvrage publie les travaux des différentes équipes, mais se présente aussi comme catalogue de l'exposition qui se tiendra à partir de la mi-septembre à Bordeaux, dans le cadre de la Biennale d'architecture « Agora », orientée cette année vers le thème du paysage, sous la direction de l'architecte et paysagiste Bas Smet.


Architecte spécialisé en recherche urbaine, François Lamarre est le fondateur de la revue de référence D'Architectures en 1988, et a animé la Maison de l'architecture à Paris, de 1988 à 1996. Coordinateur éditorial de publications successives et actuellement de la revue Europ'A - Acier Architecture, il collabore à divers titres de la presse spécialisée.