Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
BROADACRE CITY, LA NOUVELLE FRONTIERE - (WRIGHT, FRANK LLOYD)

BROADACRE CITY, LA NOUVELLE FRONTIERE - (WRIGHT, FRANK LLOYD)

En Stock
Les textes de l'architecte F. L. Wright sur Broadacre City. Cette ville, imaginée à partir de 1932, est une proposition globale défendant un modèle économique, social, politique, différent de celui en cours. Il interroge le devenir de la grande ville, de la campagne, la transformation des paysages, l'uniformisation des modes de vie et des espaces.
25,00 €
0g
Ville imaginée par Frank Lioyd Wright à partir de 1932, Broadacre City doit être comprise comme une proposition globale défendant un modèle économique, social et politique radicalement différent de celui qui avait alors cours aux États-Unis. Elle interroge le devenir de la grande ville, mais aussi de la campagne, la transformation des paysages, l'uniformisation des modes de vie et des espaces.
Présenté en 1935 lors d'une grande exposition au Rockefeller Center à New York, le projet suscita d'intenses débats critiques, ici bien restitués dans la présentation de Catherine Maumi.

Ville imaginée par Frank Lloyd Wright à partir de 1932, Broadacre City est une proposition globale défendant un modèle économique, social, politique, différent de celui en cours. Il interroge le devenir de la grande ville, de la campagne, la transformation des paysages, l'uniformisation des modes de vie et des espaces.