Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
CODE PRATIQUE DE LA VOIRIE - (DUPUIS PHILIPPE & BAUDE LUC)

CODE PRATIQUE DE LA VOIRIE - (DUPUIS PHILIPPE & BAUDE LUC)

En Stock
Le code réglemente l'ensemble des voies de circulation, leurs dépendances, leur délimitation, leur occupation par les divers réseaux, les droits et obligations des riverains, etc.

EDITIONS LE MONITEUR
2016

59,00 €
0g

FEUILLETEZ CET OUVRAGE


L'ouvrage de référence en matière de voirie

La voirie désigne tant l'ensemble des voies de circulation (c'est-à-dire le réseau routier : routes, chemins, rues, etc.), avec leurs dépendances, que la nature et la structure de ces voies (voie unique, 2 × 2 voies, etc.). En France, le Code de la voirie routière réglemente tous types de voirie et divers réseaux qu'elle peut accueillir - télécommunications, distribution d'énergie électrique, de gaz, canalisations de produits chimiques, etc. Qu'elles appartiennent au domaine public (national, départemental, communal) ou privé, le Code établit le régime juridique de toutes les voies, de leurs dépendances, de leur délimitation, de leur occupation par les réseaux divers, des droits et obligations des riverains, de la coordination des travaux de réfection, de leur protection, etc. Le Code pratique de la voirie analyse l'ensemble des dispositions du code officiel en l'enrichissant de nombreux documents non parus au Journal officiel (circulaires, etc.), essentiels à la compréhension exhaustive du droit de la voirie, mais également de lois ou textes réglementaires non codifiés et d'autres codes, tels que le Code de l'urbanisme ou le Code des transports qui éclairent l'ensemble de la réglementation. Les dispositions du Code de la voirie routière (officiel), qui prête à cet ouvrage sa structuration, sont enfin complétées et commentées grâce à une jurisprudence abondante. Destiné tant aux professionnels, techniciens, administrateurs, ingénieurs, élus locaux, qu'aux particuliers, riverains de voies publiques ou privées, et aux étudiants, cet ouvrage constitue un outil pratique qui permettra à chacun de trouver des réponses précises et détaillées à ses questions.

Les plus de l'ouvrage :

• Un outil pratique pour trouver des réponses précises et détaillées à ses questions
• Les dispositions du Code de la voirie routière (officiel) sont complétées et commentées grâce à une jurisprudence abondante

Pour qui ? : Cet ouvrage s'adresse aux professionnels, techniciens, administrateurs, ingénieurs, élus locaux, ainsi qu'aux particuliers, riverains de voies publiques ou privées, et aux étudiants.