Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DES GARDE-CORPS (RENE FIORONI)

CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DES GARDE-CORPS (RENE FIORONI)

En Stock
40,00 €
0g

2e édition 2020

Mis en œuvre dans des lieux de nature très différente, installé comme équipement de sécurité provisoire ou définitif, le garde-corps fait l’objet d’un corpus réglementaire et normatif particulièrement dense, complexe, voire contradictoire.

À l’aide d’illustrations cotées commentées, et de tableaux synthétiques, cet ouvrage analyse l’ensemble de la réglementation encadrant la conception et la mise en œuvre des garde-corps, et en explique toutes les ambiguïtés : application sur un même ouvrage de deux réglementations différentes, prise en compte incomplète des contraintes particulières de sécurité vis-à-vis des défenestrations accidentelles et des accidents du travail, etc.

Cette édition actualisée tient compte du cadre réglementaire selon le type de garde-corps, détaille les règles de dimensionnement issues des différentes normes et étudie la solidité de ces équipements.

Facile à consulter, ce mémento propose de nombreux exemples et recommandations de bonnes pratiques aussi bien pour les travaux neufs que pour les ouvrages existants.