Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
CONSTRUIRE RENOVER ET AMENAGER UNE MAISON - (BOUTEVEILLE ALAIN)

CONSTRUIRE RENOVER ET AMENAGER UNE MAISON - (BOUTEVEILLE ALAIN)

En Stock

Du choix du terrain à l'aménagement desabords, toutes les techniques de construction décryptées en image.

Les connaissances essentiellespour construire, rénover ou aménager une maison, traditionnelle oucontemporaine, du choix du terrain à l'agencement des combles et desabords en passant par la réalisation des plans, la maîtrise destechniques du gros œuvre et du second œuvre ou encore le choix deséquipements. Avec des astuces pour mener à bien un projet en toutesécurité.
Le Moniteur
2019
34,00 €
0g

 

Comment implanter de manièreoptimale une maison sur un terrain ? Comment définir son agencementintérieur ? Quel chauffage choisir pour limiter les dépensesénergétiques ? Comment est mise en œuvre une isolation thermique parl'extérieur ? Quels types de charpente et de couverture sont autorisés ?Quelles sont les étapes de construction à respecter ? C'est à cesquestions - et bien d'autres encore ! - que cet ouvrage apporte desréponses claires et précises... grâce à l'image.

Cet ouvrage synthétique tout en couleurs décrit l'essentiel àconnaître pour construire, rénover et aménager une maison, du choix duterrain à l'aménagement des abords. Que ce soit pour une maisontraditionnelle ou contemporaine, ce livre unique détaille les étapes àrespecter et fournit des astuces pour mener à bien un projet en toutesécurité, de l'aménagement des combles au choix des équipements.

De très nombreuses illustrations - détails de construction, schémasde principe ou pédagogiques - enrichissent ce livre conçu comme un guidepratique qui traite successivement :

  • de la conception, pour choisir l'implantation optimale, préparer le terrain, effectuer les formalités administratives, etc. ;
  • de l'aménagement, pour organiser chaque pièce, optimiser les circulations et ainsi aboutir aux plans et aux descriptifs ;
  • du gros œuvre, pour mettre en œuvre les techniques de construction de tous les corps d'état, de la cave au grenier ;
  • du second œuvre, pour maîtriser les dispositions constructives des cloisons et l'installation des équipements techniques ;
  • des abords, pour sécuriser les accès et profiter des extérieurs.


Chaque technique est expliquée pour comprendre immédiatement leséléments clés d'une mise en œuvre réussie et conforme aux règles del'art.

L'ouvrage est organisé par pièce (cuisine, chambre, salle de bains,etc.), puis par corps d'état et technique (gros œuvre, second œuvre etéquipements techniques), ce qui permet d'obtenir une vision synthétiquedu projet.