Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
DESSINER LA TRANSITION /DISPOSITIFS POUR UNE METROPOLE ECOLOGIQUE - (COLLECTIF)

DESSINER LA TRANSITION /DISPOSITIFS POUR UNE METROPOLE ECOLOGIQUE - (COLLECTIF)

En Stock
Des réflexions qui visent à contribuer à l'évolution des programmes urbains et des services écosystémiques en vue de la décarbonisation des modes de production et de consommation des biens et des services de l'habitat et de l'échange. Les auteurs étudient plusieurs cas concrets et analysent le rôle actuel et futur des acteurs de l'aménagement urbain dans la transition écologique.
Ouvrage dirigé par B.Declève, R. de Lestrange, H. Gallezot & P. Mantziaras

MétisPresses
2020
22,00 €
0g
Les disciplines de la transformation de l'espace sont en première ligne pour orienter nos sociétés, nos villes et nos territoires sur la voie d'un métabolisme décarboné et d'une empreinte écologique globale qui ne dépasse pas les capacités de renouvellement des ressources planétaires. Cette transition, une dynamique engageant une reconsidération fondamentale de nos modes de vies, constitue désormais le dessein premier du projet architectural, urbain et paysager. Quels dispositifs socio-spatiaux, quels processus, quels systèmes, quelles échelles, quelles temporalités, quelles métriques et quelles valeurs ce dernier doit-il recomposer ou réinventer ?
Dessiner les nouvelles lignes directrices de la transition, c'est l'objectif qui anime ce livre issu d'une coopération fertile et imaginative entre la Fondation Braillard Architectes de Genève et le Metrolab Brussels.