Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
DETAILS DE MAISONS CONTEMPORAINES - (VIRGINIA MC LEOD)

DETAILS DE MAISONS CONTEMPORAINES - (VIRGINIA MC LEOD)

En Stock
Baisse de prix : 29 à partir du 1er octobre 2017

Un répertoire des détails de conception de 100 maisons exemplaire.

EDITIONS LE MONITEUR
2014

49,00 €
29,00 €
-41%
0g
Détails de maisons contemporaines présente 100 maisons, sélectionnées à travers le monde parmi des réalisations récentes, et illustre la diversité des méthodes contemporaines de conception et de construction. Qu'ils soient subtils au point d'être invisibles ou d'une extraordinaire complexité, les détails de construction présentés déterminent la qualité et le caractère de chaque construction, par leur combinaison et un ensemble cohérent. La réussite de leur conception et de leur mise en œuvre demande de veiller à l'harmonie entre les matériaux, aux jonctions entre les éléments et aux changements de plans géométriques.
Le livre set organisé en deux parties.
le répertoire des maisons 100 réalisations présentées.
Celui-ci est complété par des légendes précisant les dimensions, les matériaux et les techniques mises en œuvre. un système de renvois entre le répertoire des maisons et celui des détails permet une utilisation optimale de l'ouvrage. Un texte bref et quelques photographies en couleur donnent pour chacun une vue d'ensemble des démarches conceptuelles et techniques qui les caractérisent.
Les maisons sont classées en fonction du matériau dominant dans leur construction : béton, verre, maçonnerie, acier, bois.
Le répertoire des détails qui constitue l'essentiel de l'ouvrage regroupe plus de 700 dessins spécialement réalisés pour ce livre. il est divisé en sept parties: murs,sols, fenêtres, portes, toits, escaliers, extérieurs. Tous les dessins (coupes verticales ou horizontales, axonométries) sont tracées selon les conventions architecturales classiques, avec mention de l'échelle.Ils sont complétés par des légendes précisant les dimensions, les matériaux et les techniques mises en œuvre. un système de renvois entre le répertoire des maisons et celui des détails permet une utilisation optimale de l'ouvrage.
Articles complémentaires