Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
DICTIONNAIRE ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION FR-ANGL 3ED - (FORBES)

DICTIONNAIRE ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION FR-ANGL 3ED - (FORBES)

En Stock
Les 28 000 entrées de cette 3ème édition de ce dictionnaire couvrent l'ensemble du vocabulaire utilisé par les professionnels du bâtiment et de la construction : architectes, concepteurs, fabricants de matériaux, négociants, constructeurs. La nouvelle édition propose 5 000 entrées supplémentaires sur l'eau, de l'adduction à l'épuration, le chauffage solaire et l'énergie éolienne, la lutte contre la pollution, la protection de l'environnement, l'aménagement des espaces verts.
80,00 €
740g
Il existe à l'heure actuelle très peu de dictionnaires bilingues anglais-français concernant l'architecture et la construction, ce qui est surprenant car les besoins dans ce domaine sont plus importants que jamais. Le présent dictionnaire répond à ces besoins et couvre une grande diversité de sujets allant de l'architecture de nos monuments anciens et des techniques traditionnelles à une technologie de la construction internationale et moderne. Il pourrait avoir pour symbole le Centre Pompidou, conçu par des architectes britanniques, réalisé dans un quartier historique de Paris en faisant appel à une technologie ultramoderne, et abritant des archives internationales sur l'histoire de l'art et l'architecture.

Je suis heureux d'avoir été quelque peu associé à cet ouvrage, qui a eu comme point de départ les notes préliminaires préparées par Mme Forbes en vue de la traduction d'une dissertation que j'avais rédigée pour le Ministère de la Culture français. Travaillant maintenant avec des architectes dont les activités dépassent nos frontières, je sais combien un dictionnaire de ce genre sera utile et me réjouis de sa parution.