groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > Monographies d'architectes européens > Monographies d'architectes d'Europe du Sud > ETTORE SOTTSASS AND THE SOCIAL FACTORY - (GEAN MORENO)


 
ETTORE SOTTSASS AND THE SOCIAL FACTORY - (MORENO)

 

Monographies d'architectes d'Europe du Sud


ETTORE SOTTSASS AND THE SOCIAL FACTORY - (GEAN MORENO)

 
59.00 € 
Quantité  


Code EAN 13 : 9783791358826
date de parution : 
29/05/2020
éditeur : 
Prestel & Institute of Contemporary Art, Miami
langues : 
Anglais
format : 
30 x 22 cm
nbre de pages : 
336



Ce livre pose un regard radical sur un designer qui l'est tout autant et situe le travail de Sottsass dans le paysage plus large de la pensée politique et des changements économiques de l'après-guerre.

Incluant des essais récemment commandés par des conservateurs et des universitaires, ce livre explore comment l'art et la philosophie de Sottsass ont présagé l'aube des PC, de l'industrie des services et de l'économie du spectacle. Ettore Sottsass était architecte, designer industriel, peintre, écrivain, photographe et fondateur du groupe Memphis, dont les créations connaissent une renaissance impressionnante. Mais Sottsass était bien plus qu'un important designer. Son approche de la conception d'objets - marquée par des couleurs vives, la tactilité et la vitalité - était une réponse directe au monde de la production de masse et de l'économie à la chaîne. Ce recueil révélateur d'essais de penseurs de premier plan dans les domaines de la théorie politique, de l'économie, des médias, de l'histoire du design et de la théorie culturelle met le travail de Sottsass en contexte dans des arguments sans précédent qui tracent une ligne entre son travail chez Olivetti et les designs iconoclastes qu'il a produits à l'aube du 21e siècle. Divisés en cinq sections chronologiques - de la fin des années 1950 à la mort de Sottsass en 2007 - ces essais sont illustrés par des images vibrantes de son travail et des photographies d'archives. Ce livre, qui fait l'objet de recherches approfondies, établit des liens essentiels entre l'Europe et l'Amérique de l'après-guerre et la façon dont nous travaillons et vivons aujourd'hui.

 
Page en favoris
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique