Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
EX SITU MILLE ET UNE FORMES D'ARCHITECTURE - (BLANCIAK FRANCOIS)

EX SITU MILLE ET UNE FORMES D'ARCHITECTURE - (BLANCIAK FRANCOIS)

En Stock
Proposant une alternative créative à la critique académique de l'architecture, cette étude développe une série prospective de formes de bâtiments.
16,00 €
0g
Proposant une alternative créative à la critique académique de l'architecture, cette étude développe une série prospective de formes de bâtiments. Le dernier chapitre illustre la capacité de ce répertoire de formes à se muer en constructions réelles à travers un site existant de la ville de Tokyo.

Parasites structurels, tours grillagées, planchers à billes, coins ondulés, balcons exponentiels, façades radiales, cadres rampants...
Que se passerait-il si les architectes libéraient leur esprit des contraintes de site, de programme et de budget ?
Premier manifeste du xxie siècle ou dernier traité d'architecture, ex situ est d'un nouveau genre. Comme une réaction compulsive, sorti de nulle part, c'est un ouvrage à la fois laconique et foisonnant qui vient répondre à la profusion de livres d'architecture toujours plus volumineux et au contenu toujours plus réduit.
Mille et une formes de bâtiments et autant d'idées architecturales qui, défiant toute gravité, veulent croire en de nouvelles techniques de construction. Stimulation visuelle permanente, ces formes, désolidarisées de tout site, sont présentées sous un angle constant ? douze par page ? sans échelle, sans ordre : délibérément infinies.