Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction

fig.

ligne éditoriale

fig. est une revue d'architecture qui ne parle pas seulement d'architecture.

fig. est une revue indépendante et collective, éditée une fois par an.

fig. est un outil de résistance politique, social et poétique qui se développe dans un contexte de liberté et d'expérimentation.

fig. se déplace dans la contemporanéité des savoirs et des expériences en architectureà travers différentes disciplines artistiques et littéraires.

fig., c'est une figure de style par numéro, depuis laquelle se dégagent les axes critiques de chaque auteur.

fig. réunit des contributions d'architectes,d'artistes, d'artisans, de designers, de cinéastes, d'écrivains, dechercheurs et d'étudiants.

fig. est un laboratoire qui explore le récit, laposition théorique, la critique, l'histoire, la pratique, le dessin, lepoème, le documentaire, la bande-dessinée, le projet, la photographie,le doute et le débat.

fig. est une invitation à une (autre) lecturede l'architecture : l'architecture, au sens figuré, est celle quiinterpelle l'imaginaire et transmet une émotion, une sensation, ou uneidée. Qu'a-t-elle à nous dire? Quelles sont les figures de style del'architecture?

fig. en tant qu'objet imprimé, émane d'unetransversalité de réflexions entre l'architecture et le graphisme.Chaque numéro est une recherche graphique inédite et rigoureuse où lefond précède à la forme. Elle renouvelle les possibilités du papier, del'impression, et de la mise en page à chaque figure.