Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
FORCE MOUVEMENT FORME / ENTRETIENS - (CALATRAVA SANTIAGO)

FORCE MOUVEMENT FORME / ENTRETIENS - (CALATRAVA SANTIAGO)

En Stock
Recherchant l'unité entre arts et sciences, l'auteur, architecte et ingénieur, explore les formes, l'espace, la lumière et la cinétique. Il présente ici ses projets et ses réflexions personnelles. Sa maîtrise de l'ingénierie se retrouve sans cesse poussée en avant par un constant dialogue entre principes scientifiques et inventions formelles.
11,00 €
0g

« Je n'ai pas trouvé de meilleure façon de vous présenter mes réflexions sur la construction qu'à travers mes propres projets. Comme un auteur qui écrirait son premier livre, il m'a été difficile de ne pas succomber en partie à l'autobiographie... »
Santiago Calatrava recherche sans se cacher l'unité entre l'art et la science. L'observation et l'analyse de la géométrie des formes de la nature (en particulier du corps humain), son ouverture à l'approche métaphorique et le brio de ses représentations stimulent une exploration créative des volumes, de l'espace, de la lumière et même de la cinétique. L'usage théorique de l'ingénierie lui permet non seulement de maîtriser ses projets de la conception à la réalisation, mais il se voit sans cesse remis en cause dans un fécond dialogue entre invention formelle et principes scientifiques.
Dans ces trois entretiens avec les étudiants du Massachusetts Institute of Technology, l'architecte partage sa connaissance des matériaux en revenant sur les principaux ouvrages de ses premières années de praticien.