Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
GUIDE DE L'ENTREPRISE GENERALE DE BATIMENT ET TP - (CUCCHIARINI BEZANCON CHENU)

GUIDE DE L'ENTREPRISE GENERALE DE BATIMENT ET TP - (CUCCHIARINI BEZANCON CHENU)

En Stock
L'entreprise générale de bâtiment en termes d'organisation, de fonctionnement et de potentialités. Décrit l'approche globale des projets, les types de procédures et de contrats particuliers, en France et en Europe. Traite des rapports de l'entreprise générale avec la sous-traitance dans le cadre des marchés tout corps d'état. A jour des derniers textes en matière de droit des marchés publics.
50,00 €
0g

Grâce à une organisation spécifique en moyens matériels et humains, l'entreprise générale permet de prendre la responsabilité globale de la construction d'un ouvrage. Au moment de la soumission et pendant toute l'exécution du marché, elle met en oeuvre une capacité de proposition et de conseil qui constitue sa valeur ajoutée.
Après avoir montré la spécificité de l'entreprise générale, notamment par rapport aux entreprises de spécialités, le Guide de l'entreprise générale de bâtiment et travaux publics indique aux utilisateurs comment mieux y recourir et en tirer le meilleur profit possible, tant au niveau de la consultation que de l'exécution des opérations. L'ouvrage, conçu en cinq chapitres, permet de balayer tous les aspects et modalités du recours à l'entreprise générale. Il analyse notamment ses rapports avec la sous-traitante sous ses aspects juridique et déontologique, tout en présentant le "partenariat", notion-clef de la sous-traitante. L'entreprise générale est également resituée dans le contexte européen par quelques études comparatives significatives.
La deuxième édition enrichie et augmentée du Guide de l'entreprise générale de bâtiment et travaux publics, à jour des derniers textes en matière de droit des marchés publics et du droit de la sous-traitante, fait apparaître très concrètement les apports de l'entreprise générale pour les acteurs essentiels à l'acte de construire (maître de l'ouvrage, maîtrise d'oeuvre et entreprises spécialisées ou sous-traitants). Il est aussi destiné aux différents prescripteurs de la construction que sont les maîtres d'oeuvre, architectes, BET, économistes qui collaborent ou sont appelés à collaborer avec l'entreprise générale.

Au sommaire
 
* Connaître l'entreprise générale
* La valeur ajoutée de l'entreprise générale
* Savoir utiliser l'entreprise générale
* L'entreprise générale et la sous-traitance
* L'Europe et l'entreprise générale
* Conclusion
* Annexes