Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
HISTOIRE D'UN HOTEL DE VILLE ET D'UNE CATHEDRALE - (VIOLLET LE DUC)

HISTOIRE D'UN HOTEL DE VILLE ET D'UNE CATHEDRALE - (VIOLLET LE DUC)

En Stock
Publiée pour la première en 1878, l'histoire romancée de la commune imaginaire de Clusy, de la fin de l'Antiquité à la Révolution. Le règne des évêques, les libertés communales, le développement de la bourgeoisie, le récit pédagogique montre comment l'histoire politique et sociale se reflète dans celle des bâtiments publics et de l'aménagement urbain.

INFOLIO

2012
10,00 €
0g

L'histoire romancée de la commune imaginaire de Clusy, de la fin de l'Antiquité à la Révolution. Le règne des évêques, les libertés communales, le développement de la bourgeoisie : comment l'histoire politique et sociale se reflète dans celle des bâtiments publics et de l'aménagement urbain. A la fois un récit charmant et une œuvre pédagogique.
Première édition J. Hetzel et Cie éditeurs, Paris, 1878.

Eugène Viollet-le-Duc (Paris, 1814 - Lausanne, 1879), célèbre pour ses restaurations souvent controversées de monuments emblématiques (Vézelay, Carcassonne, Notre-Dame de Paris, etc.), a en outre laissé une œuvre écrite abondante, parmi laquelle il faut citer le monumental Dictionnaire raisonné de l'architecture française (10 vol., Paris, 1854- 1868) et les incontournables Entretiens sur l'architecture (Infolio 2010). Ses théories ont influencé durablement l'art du XXe siècle.