Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
IMPERFECCIONES/IMPERFECTIONS - (FRANCISCO PARDO)

IMPERFECCIONES/IMPERFECTIONS - (FRANCISCO PARDO)

En Stock
ARQUINE
2019

30,00 €
0g
"Depuis 2015, l'architecte mexicain Francisco Pardo dirige son propre cabinet à Mexico, une ville en pleine croissance et en pleine mutation. Ses projets ont reflété comment le Mexique transforme l'idée de la ville latino-américaine : à la fois ancienne, coloniale et futuriste. Son projet Havre 69, réalisé avec son partenaire du cabinet d'architecture Julio Amezcua (103, Julio Amezcua), transforme une résidence centenaire pour familles bourgeoises en bureaux, 12 logements séparés, une boulangerie et un restaurant. Pardo met à nu d'une part de grandes sections de briques et conserve le carrelage d'origine, et d'autre part, il construit des boîtes en béton et en verre modernistes qui encadrent la façade originale. De même, le projet Milan44 de l'architecte prend un magasin de pièces détachées dans un entrepôt du quartier rom de Mexico et crée un marché urbain vertical qui amène le niveau de la rue de la façade du magasin à chaque niveau de la structure. L'architecture de Francisco Pardo reflète une nouvelle direction dans le vaste projet de construction de l'Amérique latine pour l'avenir."


Francisco Pardo est titulaire d'une maîtrise en architecture de l'Université Columbia à New York.

Il a reçu la Bourse des jeunes créateurs de la FONCA en 2001 et est membre du Système national des créateurs depuis 2010.

En 2000, il fonde AT103 avec Julio Amezcua et en 2015 il fonde Francisco Pardo Arquitecto.

Son travail a été publié et exposé à l'échelle internationale.

Il a été professeur invité de différentes institutions internationales.

Il est actuellement directeur du programme SCI-Arc Mexico au Southern California Institute of Architecture à Los Angeles.