groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > ARCHITECTURES > Architecture contemporaine > INFINITE SPAN 90 YEARS OF BRAZILIAN ARCHITECTURE - (SERAPIAO FERNANDO)


 
INFINITE SPAN, 90 YEARS OF BRAZILIAN ARCHITECTURE

 

Architecture contemporaine


INFINITE SPAN 90 YEARS OF BRAZILIAN ARCHITECTURE - (SERAPIAO FERNANDO)

 
45.00 €
Quantité  


Code EAN 13 : 9783037785898
date de parution : 
06/05/ 2019
éditeur : 
Lars Müller Publishers
langues : 
Anglais
format : 
21 x 27 cm
nbre de pages : 
398



En architecture, une travée est quelque chose à conquérir, un défi à relever. Mais span, ou vão en portugais, signifie aussi un projet ou une action qui se termine par un échec : quelque chose qui a été fait en vain.
Au Brésil, la modernisation a été présentée comme un saut par rapport à l'histoire du pays, comme un " retard ", dans le cas de l'architecture moderne, par rapport à ce qui semblait être une tradition artisanale et un passé classique absent. Beaucoup de chemin à parcourir - un défi relevé de front par une avant-garde esthétique ambitieuse, investie dans un nouveau design et une ingénierie remarquable.
Le Brésil est un pays "condamné à la modernité", a déclaré le critique Mário Pedrosa, qui conçoit cette condamnation comme une sorte de libération - une libération de la tradition et une liberté de transformer ce qui pourrait être fait en vain (em vão) dans la conquête culturelle effective de la portée libre (vão livre). Pour les architectes brésiliens, vão est presque toujours synonyme de liberté.
Infinite Span : 90 ans d'architecture brésilienne rassemble des projets et des œuvres représentatifs de l'architecture brésilienne réalisés entre 1920 et 2018. Il juxtapose de manière créative des projets et propose des dialogues entre eux, et met en évidence les croisements entre l'architecture et la musique, la littérature, le cinéma et les arts du spectacle. L'importance de ces échanges transdisciplinaires est attestée par la structure de l'ouvrage, qui se décompose en six modules chronologiques et thématiques avec des titres correspondant à des chansons de chaque époque.

 
Page en favoris
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique