Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
INVENTION DE LA TOUR EUROPEENNE (FRANCAIS / ANGLAI) (L') - (TAILLANDIER I & NAMIAS O & POU)

INVENTION DE LA TOUR EUROPEENNE (FRANCAIS / ANGLAI) (L') - (TAILLANDIER I & NAMIAS O & POU)

En Stock
L'exposition participe au débat sur le retour des tours dans les villes européennes. Elle montre en quoi ces tours participent au renouvellement urbain et correspondent à des besoins en termes de densité, de logements, d'aménagement urbain et de performances énergétiques.
49,70 €
0g
La « tour européenne », née au début du XXème siècle dans la suite des grattes ciels américains, a, pour trouver sa place dans la ville européenne, développé plusieurs singularités que cet ouvrage analyse, raconte et décrit.

L'ouvrage retrace au travers de plus de 150 réalisations et projets emblématiques l'histoire de la tour européenne, analyse et détaille ses qualités et spécificités urbaines, spatiales, techniques et nous invite à découvrir comment 9 métropoles européennes abordent cette question dans l'actualité et l'avenir de leurs paysages.
Quels sont les futurs projets européens ? Comment construit-on les tours aujourd'hui ? Comment seront-elles écologiques demain ? Comment s'inscriront-elles dans nos villes ? Tours de bureaux, tours de logements, programmes mixtes ? Autant de questions qui méritent d'être posées pour éclairer les débats qui animent aussi bien Bruxelles, Copenhague, Francfort, Londres, Madrid, Milan, Paris, Rotterdam ou encore Vienne.

Français / anglais