Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
L'ARCHITECTURE COMME ENVIRONNEMENT / PARC ARCHITECTES - (LAMBERT EMERIC & BRICE CHAPON)

L'ARCHITECTURE COMME ENVIRONNEMENT / PARC ARCHITECTES - (LAMBERT EMERIC & BRICE CHAPON)

En Stock
Premier ouvrage sur le travail et la conception théorique de l'agence parisienne Parc architectes, présentant ses projets développés à l'interface des arts et des sciences

PARK BOOKS
2019
38,00 €
0g
Fondé en 2009, PARC Architectes, dont le siège est à Paris, s'est hissé au rang de référence, remportant des prix et des récompenses en France et au-delà. Tout aussi importante que son travail de conception est la recherche de PARC Architectes sur l'architecture contemporaine et l'urbanisme, présentée dans l'essai "Le Parc Planétaire", publié dans la revue PRAGMA de la firme et sur son blogue CRAPZINE.
            Ce premier ouvrage consacré à PARC Architectes présente quinze conceptions fondamentales de la firme, choisies pour refléter son credo selon lequel l'environnement doit devenir une question d'architecture. A l'interface de l'art et de la science, les conceptions de PARC Architectes sont des installations plutôt que de simples structures, permettant des réponses adéquates aux questions contextuelles et conceptuelles dans la construction des environnements humains contemporains. En plus de brefs essais, le livre comprend aussi une centaine d'illustrations, dont plusieurs en couleur.