Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
L'ENVERS DE L'ENDROIT - (RICHERT ALAIN)

L'ENVERS DE L'ENDROIT - (RICHERT ALAIN)

En Stock
"Il ne s'agit plus de contester la représentation du monde comme le tentaient les cubistes ou autres mouvements des avant-gardes du début du xxe siècle, mais bien de proposer une nouvelle manière d'être au monde, et par conséquent la façon d'en représenter le projet."

22,50 €
0g
Le Moulin des Vaux en Normandie est le laboratoire du paysagiste Alain Richert. Le résultat de sa longue navigation à travers les continents de l'art et de la science. Peinture, photographie, cinéma, d'un côté, médecine, botanique, ornithologie, horticulture, de l'autre, telle fut la formation du jardinier.
« Étrange livre ! On ne cherchera pas ici un manuel de jardinage, ni même une leçon de paysage, mais bien plutôt une leçon de vie, de vie de l'esprit pendant toute une vie. Malgré la modestie de son volume, L'Envers de l'endroit est la trace d'une longue navigation qui a mené son auteur à travers les continents de l'art et de la science, avant et pendant un destin de jardinier. Peinture, photographie, cinéma, d'un côté, médecine, botanique, ornithologie, horticulture, de l'autre, telle fut la formation hautement diversifiée d'Alain Richert, mais la palette des connaissances convoquées ici pour comprendre et œuvrer au jardin est encore plus large. » (Claude Eveno)


Précédé de La passion du vivant
Claude Eveno
Suivi de Rencontres d'insectes
Philippe Bérenger-Lévèque