Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
LOUIS ARRETCHE - (AMOUROUX DOMINIQUE)

LOUIS ARRETCHE - (AMOUROUX DOMINIQUE)

En Stock
Cette monographie présente les œuvres de L. Arretche, de la passerelle des Arts à Paris à l'usine marémotrice de la Rance à l'église Sainte-Jeanne d'Arc à Rouen. Elle permet de découvrir un architecte prolixe, impliqué dans de nombreux chantiers de la seconde moitié du XXe siècle.
20,00 €
0g
Saint-Malo, le quartier du Marais et la passerelle des Arts à Paris, l'usine marémotrice de la Rance, l'église Sainte-Jeanne-d'Arc à Rouen ont en commun une seule et même signature : celle de Louis Arretche (1905-1991).

Premier ouvrage jamais publié sur son œuvre, cette monographie convie à la découverte d'un architecte prolixe, impliqué dans tous les grands chantiers de la seconde moitié du XXe siècle : la reconstruction, la rénovation et l'extension des villes, l'édification des campus, les infrastructures électroniques, la société des loisirs, le renforcement des équipements urbains.

C'est depuis Paris, où il enseignait, qu'il exerça pleinement son influence d'architecte et d'urbaniste dans de nombreuses régions françaises, dont la Bretagne.