groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche


 
MAD X : 10 PROJECTS BY MAD ARCHITECTS

 

Monographies d'architectes asiatiques


MAD X / 10 PROJECTS BY MAD ARCHITECTS

 
30.00 €
Quantité  


Code EAN 13 : 9782373820164
date de parution : 
8 avril 2019
éditeur : 
HYX Editions
langues : 
Français Anglais
format : 
35 x 25 cm
nbre de pages : 
160



AD a été fondée à Pékin en 2004 par l'architecte Ma Yansong. L'agence conçoit des architectures organiques et oniriques qui évoquent - on pourrait dire invoquent - le lien spirituel et émotionnel de l'homme avec la nature, le ciel et la terre. Une architecture de fiction, voire d'anticipation, où nature et architecture se confondent.

Le Centre Pompidou (Mnam-Cci), a acquis, en 2018, pour ses collections permanentes, un ensemble de maquettes représentant les projets les plus significatifs de l'agence, de 2005 à aujourd'hui. À l'occasion de la présentation de ces œuvres dans les collections du Centre Pompidou MAD Architects publie aux Éditions HYX, mad X - 10 projects by MAD Architects.

Ce livre imaginé et conçu par Ma Yansong, propose un "parcours" parmi les projets les plus significatifs de l'agence, à travers des photomontages, des dessins, des maquettes, des photographies. Sont présentés notamment : le premier projet international de l'agence construit au Canada, les "Absolute Towers" (2006-2012) - également connues à Toronto sous le nom de "Marilyn Monroe Towers"- ;  le "Harbin Opera House" (2010-2015) et le "Chaoyang Park Plaza" (2012-2017) en Chine ; la "Clover House" (2012-2016) au Japon ; le "Lucas Museum of Narrative Art" aux Etats-Unis (2016-2021) ; et "UNIC ", le premier projet, réalisé en France, qui sera livré à Paris en 2019. Une contribution de Frédéric Migayrou permet de découvrir et de mettre en perspective les enjeux esthétique et philosophique de cette architecture naturalisée. Un portrait de Ma Yasong par Frédéric Edelmann introduit les projets présentés.

Si le chiffre romain " X " symbolise les dix projets emblématiques de l'agence, il revêt aussi, pour Ma Yansong, une toute autre signification. L'inconnu et une passion pour l'exploration de nouveaux territoires. Comment imaginer la ville du futur? Dans son travail, MAD Architects s'efforce de créer un équilibre entre l'être humain, la ville et l'environnement, avec une attention particulière aux besoins spirituels et émotionnels des habitants, à leur connexion avec la nature.


 
Si ce livre vous intéresse vous aimerez aussi :
STUDIO MUMBAI PRAXIS
47.25 €

STUDIO MUMBAI PRAXIS

Cet ouvrage offre un regard intime sur les rouages de l'agence, ses méthodes de travail, ses réalisations, ses projets, illustré de nombreux documents : photos, dessins, plans, coupes...
 > Plus d'infos

Page en favoris
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique