groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > Chantier > Gestion du chantier > LA MAINTENANCE DES BATIMENTS EN 100 FICHES PRATIQUES - (SOYER ISABELLE)


 
MAINTENANCE DES BATIMENS EN 100 FICHES PRATIQUES

 

Gestion du chantier


LA MAINTENANCE DES BATIMENTS EN 100 FICHES PRATIQUES - (SOYER ISABELLE)

 
64.00 €
Quantité  


Code EAN 13 : 9782281143072
date de parution : 
26/06/2019
éditeur : 
Le Moniteur
langues : 
Français
format : 
27 x 21 cm
nbre de pages : 
300



L’inventaire des actions liées à la maintenance des bâtiments

2e édition 2019 : à jour de la réglementation et des évolutions résultant de l'utilisation du BIM et des objets connectés

La maintenance des bâtiments vise à exploiter un site dans les meilleures conditions d’usage, de sécurité, de confort et de coût. D’un poids économique pouvant représenter plus de trois fois le coût d’investissement, la maintenance constitue un gisement de productivité et une source d’économies.

Cette nouvelle édition tient compte des nombreux textes réglementaires parus et nouvelles normes publiées depuis la précédente édition de l’ouvrage en 2014, notamment en ce qui concerne le dossier amiante avant travaux (DAAT), les impacts de la F-gas sur la réglementation des fluides frigorigènes, la maintenance réglementaire des PAC et groupes froids, etc., ainsi que les prémices de la prise en compte de l’analyse du cycle de vie des matériaux.

S’inscrivant dans une démarche de rationalisation et d’optimisation des coûts, ce manuel dresse l’inventaire exhaustif des opérations à mettre en œuvre pour garantir la continuité de fonctionnement d’un site, retarder l’apparition des défauts ou défaillances et minimiser leurs conséquences techniques et financières.

Plus précisément, et pour chacun des lots, cet ouvrage structuré sous la forme de fiches pratiques :

  • synthétise les exigences réglementaires et normatives, notamment celles concernant la sécurité incendie, les risques liés à la présence d’amiante, de légionnelles, d’insectes xylophages, etc. ;
  • liste les actions préventives et correctives à mettre en œuvre sur un bâti et des équipements techniques de plus en plus complexes ;
  • précise l’échéancier et la périodicité des interventions, leur niveau de maintenance, les acteurs impliqués, les documents dans lesquels les différentes vérifications périodiques réglementaires doivent être consignées, et, dans la mesure du possible, les durées de vie des ouvrages.


En outre, pour faciliter les opérations de surveillance et programmer les travaux préventifs, ce guide propose des fiches de visite annuelle sous forme de grilles d’évaluation à remplir et des tableaux de synthèse détaillant l’origine et le traitement des pathologies courantes des bâtiments.

Les plus de l'ouvrage : - Cette nouvelle édition tient compte des nouvelles normes publiées depuis 2014
- Elle est à jour de la nouvelle réglementation en ce qui concerne le dossier amiante avant travaux, la maintenance réglementaire des PAC et groupes froids, etc.
- Elle aborde la prise en compte de l'analyse du cycle de vie des matériaux

 
Page en favoris
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique