Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
MISE EN OEUVRE DE L'ISOLATION ACOUSTIQUE - (JEDIDI MALEK)

MISE EN OEUVRE DE L'ISOLATION ACOUSTIQUE - (JEDIDI MALEK)

En Stock
Présente les notions fondamentales de base de l'acoustique et le confort acoustique à travers l'isolation phonique et la correction acoustique. Décrit les critères de choix des matériaux d'isolation en abordant leurs avantages, leurs inconvénients et leurs conditions de pose et de durabilité. Détaille les techniques de mise en oeuvre des matériaux pour obtenir une isolation optimale.
52,00 €
0g

Du diagnostic à la mise en œuvre des matériaux, l'isolation acoustique pas à pas

L'attestation de prise en compte de l'acoustique dans les logements neufs a été rendue obligatoire par l'arrêté du 27 novembre 2012 qui définit en outre la méthodologie du choix des mesures acoustiques à réaliser lors de l'achèvement des travaux. Le décret n° 2016-798 du 14 juin 2016, applicable depuis le 1er juillet 2017, a étendu les obligations réglementaires aux bâtiments existants lorsqu'ils font l'objet de travaux de rénovation importants.

Cet ouvrage a pour objectif de fournir les éléments permettant de garantir une isolation acoustique dans les règles de l'art, de la conception à la mise en œuvre sur le chantier, pour les bâtiments neufs et existants.

Illustré de photographies et d'illustrations simples, ce guide pédagogique présente les notions fondamentales de l'acoustique nécessaires à la compréhension des phénomènes de propagation des ondes et de leur origine, ainsi que les paramètres servant à définir le confort acoustique.

  • Il analyse les différents types de calculs utilisés lors de la conception des bâtiments.
  • Il détaille la mise en œuvre des matériaux.
  • Il décrit les critères de choix des isolants en décrivant les performances thermiques et phoniques, les conditions de pose ainsi que la durabilité de chacun d'eux.

 

Ce manuel pratique s'adresse aussi bien aux architectes, techniciens et ingénieurs de bureaux d'études ou de services techniques de collectivités, entreprises, artisans qu'au grand public averti confronté à des problèmes d'isolation acoustique.