Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
MOHAMED ALI KINSHASA 1974 - (MORVAN JEAN DAVID)

MOHAMED ALI KINSHASA 1974 - (MORVAN JEAN DAVID)

En Stock
Le combat de boxe entre Mohamed Ali et George Foreman, le 30 octobre 1974 au Zaïre, accompagnée des photographies d'Abbas. Payé par le dictateur Mobutu Sese Seko, il a pour but avoué de promouvoir la zaïrianisation, la décolonisation culturelle. Bien décidé à récupérer son titre de champion du monde, Ali est soutenu par le peuple zaïrois mais terrifié par son adversaire.
 
Scénario Jean-David Morvan
Dessin Rafael Ortiz
Dupuis
2020
 
 
24,95 €
0g
En 1974, Mohammed Ali a la chance incroyable de pouvoir récupérer son titre de champion du monde contre le tenant du titre : George Foreman. Un combat de boxe va les opposer au Zaïre. Organisé par le promoteur Don King et payé par le dictateur Mobutu Sese Seko, ce combat a pour but avoué de promouvoir la zaïrianisation (décolonisation culturelle).
Ce combat, d'abord prévu le 25 septembre, se déroulera finalement le 30 octobre. Surnommé par la population « The Rumble in the Jungle », il doit se dérouler en quinze rounds maximum.
Abbas, photojournaliste qui se trouve sur place, va immortaliser cette rencontre incroyable. Il gardera les clichés pour lui pendant 36 ans !