Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
NAPLES ARCHITECTURAL GUIDE

NAPLES ARCHITECTURAL GUIDE

En Stock
FORMA
2019

24,00 €
0g
L'influence de l'Anjou et de l'Aragon, les traces laissées par les Bourbon, les Habsbourg et la domination napoléonienne ont fait de Naples un trésor de styles et d'époques différents, riche en imperfections originales et en extravagances qu'il faut découvrir et apprécier. Ce guide a pour but d'illustrer la structure et les aspects inhabituels d'une ville en constante effervescence artistique, où l'architecture s'étend des anciens palais aristocratiques aux gratte-ciel futuristes modernes du quartier des affaires, des stations d'art du métro de Naples aux petites maisons Art Nouveau dans les quartiers pauvres du centre historique ; architecture qui existe couche après couche, se déployant vers les limites de la ville.

Les vingt années de fascisme ont été cruciales pour l'architecture napolitaine : la ville a fait l'objet de vastes travaux de drainage et de bonification des terres, qui ont abouti à l'isolement définitif du donjon angevin, à la création de la nouvelle Corsea dans la zone des nouvelles fondations du quartier San Giuseppe-Carità, et à un grand nombre de projets immobiliers dans le centre-ville. La série " Sur la route " offre aux lecteurs un voyage de découverte qui montre comment des bâtiments historiques anciens, comme ceux de Naples, peuvent cohabiter avec certaines des architectures les plus innovantes et contemporaines qui existent aujourd'hui.

Andrea Nastri, architecte et journaliste, est impliquée dans la recherche en architecture moderne et contemporaine et collabore avec des revues et maisons d'édition italiennes et internationales spécialisées dans ce domaine. Giuliana Vespere, architecte, a écrit des articles et des essais sur l'architecture contemporaine publiés dans des livres et revues spécialisées.