Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
Odorico, l'art de la mosaïque - (Lemaître, Capucine)

Odorico, l'art de la mosaïque - (Lemaître, Capucine)

En Stock
OFF
35,00 €
0g
Si l'œuvre du mosaïste Isidore Odorico ne cesse d'attirer la curiosité et de susciter l'intérêt, c'est sans doute parce qu'elle interpelle par ses couleurs, ses compositions et ses formes résolument modernes. Marquée par son raffinement et la subtilité de ses recherches décoratives, elle magnifie les façades et de nombreux intérieurs qie le photographe Hervé Ronné, dévoile dans ce livre.
C'est aussi la personnalité haute en couleur et charismatique d'un chef d'entreprise, Isidore Odorico, qui se dessine au fil des pages. Il n'est pas seulement l'héritier des savoir-faire des mosaïstes du Frioul et des traditions byzantines. Formé à l'Ecole des Beaux-Arts de Rennes, il est apprécié pour son talent et sa créativité incontestable. Des années vingt aux années quarante, il livre un grand nombre de programmes publics et privés d'une grande originalité et d'une beauté sans précédent. De la Bretagne à la région angevine, avec quelques détours en Vendée ou dans le Massif central, il répons mieux qu'aucun autre aux exigences des architectes et parfois aux désirs d'une clientèle fortunée. Emblème de la modernité, la mosaïque apporte également une réponse aux politiques hygiénistes en vigueur, comme elle peut servir de vitrine sociale et publicitaire chez les particuliers ou pour les commerces.
De l'incontournable à l'inédit, les mosaïques d'Odorico vont vous surprendre par leur richesse, leur élégance et leur incomparable décor. C'est donc un patrimoine exceptionnel que vous allez découvrir grâce à l'expertise des deux auteurs.