groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > Réglementation > Sécurité incendie > REGLEMENT SECURITE INCENDIE IGH - IMH - (WAECKERLI JEAN LUC)


 
REGLEMENT DE SECURITE CONTRE L'INCENDIE / IGH-IMH

 

Sécurité incendie


REGLEMENT SECURITE INCENDIE IGH - IMH - (WAECKERLI JEAN LUC)

 
39.56 € 
Quantité  


Code EAN 13 : 9782852662780
date de parution : 
novembre 2019
éditeur : 
France Sélection
langues : 
Français
format : 
24 x 17 cm
nbre de pages : 
199



Le règlement de sécurité incendie des immeubles de grande hauteur du 30 décembre 2011, qui remplace celui de 1977 modifié, prend en compte les évolutions intervenues dans le mode de construction et la conception des installations techniques et de sécurité de ces immeubles. Plusieurs modifications significatives sont introduites qui portent sur les règles à respecter lors de la construction des immeubles élevés de plus de 200 mètres, sur l'introduction de la notion « d'évacuation générale » de l'ensemble des occupants de ces immeubles, sur la formalisation des règles d'installation des systèmes de détection et de mise en sécurité incendie ainsi que les scénarios de mise en sécurité à mettre en œuvre. Les commentaires proposés par les deux auteurs, qui ont activement participé aux travaux d'élaboration du nouveau règlement, renvoient parfois à d'autres textes ou expliquent l'évolution de la réglementation. Ces commentaires apportent un complément d'information indispensable pour permettre au lecteur de mieux appréhender la globalité du texte.

• Par : Jean Luc Waeckerli, ancien officier de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, a occupé la fonction de chef du département prévention des Hauts-de-Seine où est situé le quartier d'affaires de La Défense. Egalement formateur spécialisé dans le module IGH à l'Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers, il est aujourd'hui ingénieur conseil en sécurité incendie.
Ancien officier au bureau prévention de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, François-Marie Brochard a effectué la majeure partie de sa carrière en unité opérationnelle, notamment dans les secteurs où se situent de nombreux IGH. Il a animé le groupe de travail chargé de la révision du règlement de sécurité IGH à la Direction Générale de la Sécurité civile et de la Gestion des Crises. Actuellement, il est consultant en sécurité incendie.


 
Page en favoris
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique