Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
RENZO PIANO COMPLETE WORKS 1966-2004 - (JODIDIO PHILIP)

RENZO PIANO COMPLETE WORKS 1966-2004 - (JODIDIO PHILIP)

En Stock
Cet ouvrage couvre l'ensemble de la carrière de l'architecte Renzo Piano. Des premières grandes réalisations comme le Centre Georges-Pompidou à partir de 1971 aux projets plus récents, le New York Times Tower et le London Bridge Tower en 2000 ou le Whitney Museum of American art et le Kimbell Art Museum Expansion en 2007.
39,99 €
0g
L'immense carrière d'un grand maître de l'architecture
Certains architectes possèdent un style reconnaissable entre mille. Ce qui différencie Piano des autres, c'est qu'il exprime un ensemble d'idées cohérentes au travers d'une extraordinaire diversité de moyens. Voilà pourquoi la griffe de Piano ne se discerne pas au premier coup d'œil dans des réalisations aussi uniques que le Centre Pompidou, le New York Times Building ou l'aéroport du Kansai d'Osaka. Chaque projet est une renaissance, comme l'explique Piano: «Ce qu'il y a de merveilleux avec l'architecture, c'est cette impression qu'à chaque fois la vie recommence».

Cette monographie actualisée, illustrée de photographies, de dessins et de plans, couvre toute la carrière de Piano jusqu'à ce jour, et toutes les expressions de sa singulière esthétique. Elle comprend de nouvelles photos de l'aile moderne de l'Art Institute de Chicago, de l'extension du Kimbelle Art Museum de Fort Worth, au Texas, ainsi qu'un avant-goût des projets qui l'occupent aujourd'hui, comme le Valetta City Gate de La Valette, à Malte.