groupe moniteur
Newsletter
Recevoir la newsletter
archilecture lemoniteur.fr

voir un exemple
Je m'abonne
Je me désabonne
Informations pratiques
Les publications
du Groupe Moniteur

Actualité 
Contacts


Recherche
Accueil > Corps d'état > Charpente, Couverture & Etanchéité > TOITURES-TERRASSES / PRESCRIPTIONS TECHNIQUES ET RECOMMANDATIONS PRATIQUES


 
TOITURES-TERRASSES

 

Charpente, Couverture & Etanchéité


TOITURES-TERRASSES / PRESCRIPTIONS TECHNIQUES ET RECOMMANDATIONS PRATIQUES

 
58.00 € 


Code EAN 13 : 9782868917041
date de parution : 
04/06/2020
éditeur : 
CSTB
langues : 
Français
format : 
30 X 21cm
nbre de pages : 
185



Ce guide traite des techniques d'étanchéité et d'isolation thermique des toitures- terrasses et de la mise en œuvre d'une toiture ou terrasse végétalisée.

Le domaine de l'étanchéité est un domaine particulièrement complexe pour lequel aucune étape, de la conception à la mise en œuvre, en passant par le choix des produits, ne doit être négligée. Le guide répond aux questions, telles que :

    Comment choisir, mettre en œuvre les éléments porteurs ?
    Quelle pente choisir ? Comment dimensionner et mettre en œuvre les supports ?
    Dans quel cas et comment installer des panneaux isolants ?
    Comment choisir et mettre en œuvre les revêtements d'étanchéité ?
    Comment traiter les points singuliers (relevés et retombées d'étanchéité, noues, joints de dilatation, etc.) ?

Ce sont ces points et bien d'autres (climatologie, étanchéité réalisée in situ, etc.) que détaille le guide.
La conception et la réalisation d'ouvrages d'isolation thermique de toitures-terrasses étanchées doit tenir compte de multiples paramètres pour atteindre les performances globales exigées.

Le guide aidera le lecteur à choisir l'isolant et à prendre en considération les contraintes liées à l'environnement. Il décrit et commente les constituants de la toiture-terrasse ainsi que leur rôle dans l'ouvrage (élément porteur, revêtement d'étanchéité, protection rapportée) et traite plus particulièrement les principales techniques d'isolation utilisées en toitures-terrasses, que ce soit en isolation conventionnelle (l'isolant constitue le support du revêtement d'étanchéité) ou en isolation inversée (l'isolant est mis en œuvre sur le revêtement d'étanchéité).
La partie "toitures et terrasses végétalisées" décrit la réalisation des toitures et terrasses avec isolation et revêtement d'étanchéité par membrane, recevant un complexe de végétalisation "extensive" multicouche. Ce complexe comporte généralement une couche de drainage, une couche filtrante, un substrat et enfin, une couche de végétation. Elle couvre la globalité de la démarche de mise en œuvre d'une toiture ou d'une terrasse végétalisée pour l'ensemble des composants des toitures et des terrasses, à savoir l'élément porteur, l'isolant thermique, le revêtement d'étanchéité et le complexe de végétalisation.

 

 
Page en favoris
  Retour

Retour haut de page
librairiedumoniteur.com est un service du Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès - 75002 Paris © 2007 Groupe Moniteur
 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique